SHIVTA NATIONAL PARK
Shivta diffère des autres villes nabatéennes du Néguev en ce qu'elle ne se trouve pas sur une route commerciale principale. Construite sans murailles, la ville fut sans doute un grand village agricole.
Des ruines romaines datant de la période de la fondation de Shivta (Ier siècle av. J.-C.) peuvent être admirées dans la partie sud de la ville. La plupart des vestiges datent cependant de l'époque byzantine (du IVe au VIIe siècle ap. J.-C.). En l'absence de sources d'eau naturelles, l'approvisionnement en eau de Shivta reposait sur le ruissellement de surface, ce qui nécessita une planification urbaine méticuleuse afin de drainer l'eau des toits du nord de la ville vers de grands réservoirs situés au centre. Un approvisionnement en eau supplémentaire fut cependant rendu possible par la construction d'un aqueduc qui amenait l'eau à partir d'un point élevé situé à 2,5 km au nord-est de la ville.
En explorant les ruines, ne manquez pas l'église principale, les deux églises secondaires et les cellules de moines. Une des autres particularités du parc est la maison Colt (aujourd'hui la Shivta Farm), qui fut utilisée par les archéologues dirigés par H. Colt (le fils du célèbre fabricant d'armes américain) qui fouillèrent Shivta de 1933 à 1934.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SHIVTA NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vaut le petit détour de la route principal. Tranquillité assurée. Entrée gratuite.