PAPAKOLEA GREEN SAND BEACH
Le sable de Papakolea Sand Beach est d’une couleur rare : il est vert ! La couleur est due à l'olivine, un minéral vert issu des roches volcaniques. La plage a d'ailleurs la forme très caractéristique de l'ancien cone volcanique, alimenté par les anciennes éruptions de Mauna Loa. Mais, attention, pour contempler cette petite merveille, une petite marche est nécessaire.
Attention : l'office de tourisme de l'île d'Hawai'i aurait souhaité que nous ne mentionnions plus cette plage dans le guide car de nombreux touristes ont sali cette plage précieuse. Vous ne la trouverez d'ailleurs plus dans aucun dépliant officiel de l'île... Nous la laissons dans le guide car il serait dommage que vous la ratiez mais, en échange, prenez soin de la respecter !
Conseils pour y accéder
Pour se rendre à la plage, il faut emprunter un sentier très cabossé et interdit aux voitures de location. Même en jeep c'est difficile et il faut un permis ! Alors le plus simple c'est soit d'y aller à pied (environ 1h de marche car il faut compter 3 km l'aller avec bouteille d'eau indispensable) soit de faire appel aux locaux qui se proposent de faire la navette avec leurs jeeps personnelles. Beaucoup de locaux effectuent en effet ce service dans de vieilles jeeps qui ont déjà tout vu, et sans nécessairement avoir le permis pour circuler sur cette route, et c'est bien mieux que de marcher ! Ne laissez rien de valeur à l'intérieur de votre véhicule, et surtout pas vos valises, le parking est très très isolé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PAPAKOLEA GREEN SAND BEACH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
3 solutions
1. A pied, 6 km aller retour
2. En 4x4 de location, chemin très difficile mais super sympa
3. Des locaux peuvent vous emmener, moyennant une petite somme, à négocier
Arrivée sur place, belle plage, avec de jolies vagues
A faire absolument
Ensuite repartir et aller à south point
3 solutions pour parcourir les 6 miles AR (et non pas 6km comme fréquemment indiqué)
1. à pied, sans ombre, avec la poussière des 4x4 à respirer (de préférence tôt le matin sinon c'est intenable ; prévoir beaucoup d'eau).
2.en 4x4 de location, chemin très difficile mais super sympa (en fait pistes tracés par le passage des locaux avec énormes ornières et choix aléatoire du "bon" tracé) ; ça secoue ; uniquement par temps sec car impraticable si pluie récente.
3. des locaux peuvent vous emmener (en 4x4), contre finances . Certains optent pour le transport retour exclusivement.
Arrivée sur place, une dernière descente un peu raide vous attend avant de découvrir cette très belle crique, avec de jolies vagues.
Contrairement à de nombreuses plages de îles, aucun aménagement sur place (ni toilettes, ni eau, ni bbq)
A faire absolument