EIRÍKSSTAÐIR
Une exposition qui entend montrer la vie que menaient les premiers maîtres de l'île, animé par un personnel habillé en Vikings
Lors de fouilles archéologiques entreprises au siècle dernier (1938 et 1997-1999), les archéologues ont mis au jour les ruines d'une ferme datée du Xe siècle dans laquelle aurait vécu Erik le Rouge. Erik le Rouge est un personnage emblématique de l'histoire islandaise car il est connu pour avoir fondé la première colonie européenne au Groenland après son bannissement d'Islande pour meurtre. Une reconstruction à l’identique de sa « maison longue » a été réalisée pour la célébration du millénaire de la découverte de l’Amérique du Nord.
Animée par un personnel habillé en Viking, cette exposition entend montrer la vie que menaient les premiers maîtres de l’île. Le site, avec la statue de Leifur Eiríksson, est situé sur la route 586, au sud-est de Búðardalur.
Quelques recommandations si vous visitez le site :
Le site ferme tôt, vérifiez les horaires avant de faire le détour.
Soyez prudent si vous venez de la route 60, cette route de graviers à double sens est très étroite, elle est ponctuée de nombreuses montées sans visibilité (signalées par des panneaux « Blindhaedir ») et… les locaux roulent vite. Elle longe de très près le lac Haukadalsvatn (ce qui n'est pas très confortable lorsqu'on doit rouler côté lac, il faut l'avouer), mais la vue est splendide.
Enfin, de nombreux moutons et leurs petits peuvent se promener sur la route ou sur les bas-côtés. Si vous êtes accompagné, n'hésitez pas à demander à votre passager avant de faire la surveillance pour vous signaler leur présence et gardez l'œil sur la route.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur EIRÍKSSTAÐIR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.