VALLEY OF THE GODS
Piste qui forme une boucle partielle, praticable avec la majorité des véhicules par temps sec dans la Valley of the Gods.
Pour apprécier toute la beauté de la dizaine de formations rocheuses qu'abrite Valley of the Gods, qui fait partie du Bears Ears National Monument, on peut emprunter la piste de 17 miles (27 km) qui serpente dans la vallée. Cette piste qui forme une boucle partielle est praticable avec la majorité des véhicules par temps sec. Attention toutefois aux nombreux trous et risques de toucher les bas de caisse.
Selon les croyances des Navajos, les formations rocheuses qui s'y trouvent sont des lieux de pouvoir où résident les esprits, et les formations dans la Valley of the Gods en sont quelques-uns des plus distinctifs, mêmes si les noms donnés sur la majorité des brochures sont bien américains. On rencontre ainsi dans l’ordre, de l’entrée est à l’entrée ouest : Seven Sailros, Setting Hen Butte, Roster Butte, Battle Ship Rock, Castle Butte, Balanced Rock/Lady In a Tub. Le site est placé sous la responsabilité du Bureau of Land Management, bureau de Monticello dans l'Utah. A noter que le Valley of The Gods B&B est installé dans la vallée.
La sortie Ouest, sur la route UT 261, rejoint le superbe point de vue de Moki Dugway, après une ascension de 365 mètres jusque Cedar Mesa. A savoir : la chaussée est non revêtue entre Valley of the Gods et Moki Dugway. Une fois sur le plateau, vous pouvez également emprunter la piste Muley Point Road pour rejoindre le point de vue du même nom, à 8 km de la UT 261. En continuant la UT 261 sur 35 km, vous rejoindrez la Highway 95, puis Natural Bridges National Monument.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VALLEY OF THE GODS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.