Sites de plongée
Récif King Fisher
Adjacent au King Fisher Lodge. Idéal pour la première plongée au Cap-Vert ou pour commencer votre cours de plongée.
Muraille de Chine
A la sortie de la grande baie de Tarrafal. Un petit, mais long mur descend à une profondeur maximale de 18 mètres, parfait pour la macro photographie. Vous verrez des poissons grenouilles, des limaces, des poulpes et des crabes flèches. En retournant au point d'entrée, vous pourrez à nouveau admirer cette impressionnante paroi naturelle.
Ponta Atum Nord
Descendant lentement, avec plusieurs surplombs, il abrite des essaims de poissons tang et trompettes d'Afrique de l'Ouest. Il y a une grotte avec une belle couverture, pleine de corail jaune. Il est également très facile de plonger dans les grottes. On y trouve des brotules barbus et des langoustes de l'Atlantique. La profondeur maximale est de 25 mètres.
Ponta Atum Sud
En entrant au même endroit que Ponta Atum, vous plongez loin des surplombs vers un rocher particulier. Vous verrez différents bancs de sardines, qui sont chassés par des thons et des maquereaux, très riches en poissons ! La profondeur maximale est d'environ 35 mètres.
Phare
Ce site descend vers des rochers meubles à environ 25 mètres, avec parfois un courant faible. On y trouve souvent des groupes de poissons limeurs, différentes sortes de murènes ainsi que de grands poissons porc-épic, des groupes de balistes et de trompettes.
Trois rochers
Ce site offre la possibilité de faire au moins trois plongées différentes au même endroit. Il y a des surplombs, des murs, des colonnes et des passages. Avec un courant légèrement fort, ce site est réservé aux plongeurs expérimentés, mais il est riche en vie marine avec des thons et des maquereaux qui y chassent souvent. La profondeur maximale de plongée est d'environ 40 mètres.
L'Arc
Avec son bel arc à 9m, il constitue le début du tombant. Dans l'arche se trouvent toujours des essaims de poissons tang et de poissons trompettes d'Afrique de l'Ouest. Le fond est plein de vers de soie. Le mur continue de tomber, jusqu'à 25 mètres. Dans le mur, il y a beaucoup de stations de nettoyage avec des crabes flèches, des crevettes et des petites limaces, qui nettoient les murènes, les petits mérous, les comères ou les tangus d'Afrique de l'Ouest. Au bout, il y a plusieurs petits tunnels à traverser en plongée. Une bonne flottabilité est importante. C'est aussi un bon endroit pour la plongée de nuit.
Le mur un
Une continuation de "Le Arc". Il y a des bancs de poissons et des maquereaux en chasse. Vous pouvez plonger autour de grands rochers, avant que le mur ne continue. Le mur entier est plein de vie. Macro ou portrait de poisson - c'est ici la question. Profondeur d'environ 35 mètres maximum.
Le mur deux
Une autre continuation du long mur avec plus de trous et de colonnes, mais avec un surplomb plus facile. Des bancs de poissons différents suivent le mur vers le bas - en partie un jeu sans fin. Profondeur d'environ 35 mètres maximum.
Colonato
Ce paysage rocheux, avec de nombreux trous, vous donne la possibilité de regarder à l'intérieur ou même de plonger à travers. Dans les petites colonnes, l'œil expérimenté peut même voir différentes pieuvres. Avec un peu de chance, une raie pastenague se trouve dans l'une des plus grandes colonnes. Profondeur d'environ 20 mètres maximum.
Black Jack
le récif commence à environ 18 m et n'est donc pas pour les débutants. Un beau tombant avec des petits trous et des colonnes. Il y a souvent des macherels en chasse.
Amaro
est un petit plateau à 36 m (descente en eau bleue). En raison de la profondeur, c'est une plongée plus courte avec une grande chance de voir des sérioles à 2 m. Seulement pour les plongeurs expérimentés.
Agodoli
en effet il y a 3 spots de plongée - direction Ouest (direction profonde) quelques parties sablonneuses avec différents rochers ; possibilité de voir des raies ou des bancs de poissons - direction Nord une plongée relaxante le long de la côte ; s'il y a du courant il est possible de changer et faire une dérive facile - au Sud c'est parfait pour les débutants ou pour une deuxième plongée facile.
Yellow Corner
beau mur ; en partie de haut en bas couvert de corail en forme de coupe jaune. Ne peut pas toujours être approché à cause du temps.
7-up
un endroit idéal pour une plongée facile et lente. La profondeur maximale est de 18 m et convient donc parfaitement à la deuxième plongée.