LA RABASSA A BICYCLETTE
Y aller et contacter
Entreprenez l’ascension en direction de La Rabassa par la route goudronnée jusqu’à la piste en terre qui mène à Aixirivall et au col Jover. Aller jusqu’à la borda de Peguera, puis, au croisement, prendre à gauche en direction du refuge. Un restaurant y est ouvert toute l’année. De là, vous prendrez un chemin forestier qui débouche sur une vaste esplanade où vous aurez le choix entre plusieurs trajets :
Prendre en face : à 2 km, vous découvrirez une très belle vue sur la chaîne du Cadi. De là, un chemin très pentu conduit en territoire espagnol. La Seu d’Urgell ne se trouve qu’à 18 km de ce point, traversez les villages de Bescaran et d’Estamatiu jusqu’à rencontrer la route principale goudronnée (60 km). Niveau : très difficile.
Prendre à gauche pour monter brave-ment (la côte est sévère) vers Camp Ramonet, le Pic Negre et Prat Primer d’où l’on domine Andorra la Vella et Escaldes-Engordany (38 km). Niveau : très difficile.
Descendre légèrement vers la droite jusqu’à un chemin qui coupe à travers bois et débouche près du champ de tir (29 km). Niveau : difficile.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA RABASSA A BICYCLETTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.