THREE ISLANDS TOUR
Les agences de voyages locales vendent des tours d'une journée pour visiter trois sites d'intérêt au large de Port Blair, le « Three Islands Tour ». Les départs se font habituellement depuis Phoenix Bay. Si les deux premières escales ne présentent qu'un intérêt limité, Ross Island vaut le détour. Vous pouvez d'ailleurs ne visiter que celle-ci en empruntant le ferry depuis Aberdeen Jetty (près de l'Aquarium de Port Blair) à 8h30, 10h30, 12h30 ou 14h. La traversée dure 20 minutes.
Viper Island : cette petite île à l'ouest de Port Blair abrite une ancienne prison où étaient pendus les opposants politiques dans le plus grand isolement. Il ne reste aujourd'hui que des ruines et les fantômes des défunts. L'île fut nommée ainsi suite à l'échouage du Viper III, le navire du capitaine Archibald Blair, qui coula lors de son voyage de Calcutta à Andaman.
North Bay : comme son nom l'indique, la baie se trouve au nord de Port Blair, en face de Phoenix Bay. Elle est réputée pour sa plage et ses fonds sous-marins. Possibilité de pratiquer la plongée ou le snorkeling depuis la plage. Si vous préférez marcher, vous pouvez vous rendre au phare de North Bay.
Ross Island : petite île que vous pouvez apercevoir depuis Cellular Jail, c'est là que les Britanniques installèrent leurs quartiers administratifs lorsqu'ils s'emparèrent d'Andaman. Les ruines des bâtiments de style victorien sont grignotées par la végétation qui reprend ses droits et procure au lieu des airs mystérieux et enchanteurs. Le musée présente de vieilles photos de Ross.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THREE ISLANDS TOUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.