MOUNT WHITNEY
Chaque année, des milliers de randonneurs se lancent dans l'ascension du plus haut sommet des États-Unis contigus (c'est-à-dire hors Alaska, Hawaii et territoires d'outre-mer), haut de 4 421 m. Le Mt. Whitney Trail offre, lorsqu'il n'est pas enneigé, un sentier ardu mais accessible. Créé en 1904, il est l'un des plus populaires pour rejoindre le sommet en 5 à 10 heures (7 à 8 heures d'ascension pour un randonneur moyen). Pour préserver ce site naturel, un système de quotas (nombre limité de permis de randonnées) prend effet de mai à fin octobre. Il est donc recommandé de réserver son permis à l'avance sur cette période. Une alternative moins physique est de randonner jusqu'au Lone Pine Lake (9 km aller-retour, pas de permis nécessaire).
Les permis sont obligatoires pour toute randonnée (sur un ou plusieurs jours) au-delà du Lone Pine Lake. Demande de permis au Eastern Sierra Interagency Visitor Center, ou sur le site www.recreation.gov. La plupart des randonnées se font aux périodes de dégel entre mi-juillet et début octobre. Le sentier de Mt. Whitney Trail est cependant accessible toute l'année.
Le mont Whitney se situe à l'est du Sequoia National Park, mais son ascension est plus courte et aisée depuis le versant est de la Sierra Nevada à Lone Pine, dans l'Inyo County, et c'est de là que partent principalement les grands sportifs qui entreprennent l'ascension du second point culminant des États-Unis, le premier étant le mont Denali en Alaska, anciennement connu sous le nom de mont McKinley.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MOUNT WHITNEY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.