CORNELISSEN
Pax Pils, Ops-Ale, Bosbier, Kriekenbier, Limburgse Witte, Bokkereyer, Sint-Gummarus (Dubbel, Tripel), Bruin Tafelbier, Herkenrode (Bruin, Tripel)
Bien que déjà propriété de la famille depuis plusieurs décennies, cette brasserie limbourgeoise prendra son véritable envol à partir de 1980 et l'entrée en fonction de Jef Cornelissen. Ce dernier entame une série d'investissements importants. En vingt-cinq ans, quelque dix millions d'euros vont être consacrés à diverses innovations. Aujourd'hui, la brasserie tourne sur une capacité annuelle de cinquante mille hectolitres. Une production qui va d'ailleurs aussi connaître une évolution dans les années '80 alors qu'elle était jusque-là surtout célèbre pour sa Pax Pils, apparue dès 1937, et sa Ops-Ale répertoriée comme pils de luxe.
La gamme s'élargit pour accueillir une blanche de Limbourg, élaborée en collaboration avec un autre brasseur de la province, Martens, une Bokkereyer, une Bosbier (aux fruits des bois) et deux Sint-Gummarus. Dans les années 2000, l'abbaye d'Herkenrode, dans les environs de Hasselt, demande à la brasserie Sint-Jozef d'élaborer une bière. Deux versions sont disponibles, une brune et une triple. C'est aussi vers cette période que Jef Cornelissen Junior rejoint la tête de l'entreprise familiale.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CORNELISSEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.