FANTÔME
Fantôme, Fantôme de saison, Fantôme Spéciale Noël, bière au chocolat, aux pissenlits, au thé vert, Blanche au pamplemousse
Dany Prignon est un personnage ! Il a créé, avec son père, la Brasserie Fantôme en 1988 à Soy et lui a donné ce nom... en référence au fantôme de la Princesse Berthe qui hante le château proche de La Roche-en-Ardenne. Son but : faire revivre son patelin, situé dans l'entité d'Erezée et perpétuer la tradition ancienne des brasseries villageoises. Passionné et passionnant, il brasse des bières qui reflètent sa personnalité : tout y est artisanal et le brassage fait encore appel au doigté de l'artisan comme il le dit lui-même.
La Fantôme (8% alc. vol.) est douce et fruitée ; elle est rejointe l'hiver par une Fantôme Speciale Noël (10%) brune et beaucoup plus corsée. Autre classique de la maison : la Saison d'Erezée agrémentée selon les... saisons de jus de pomme, de tilleul ou de camomille, des pissenlits... Dany Prignon propose également une Fantôme au chocolat et brasse des bières à façon. L'ensemble de la production est présentée en bouteilles de 75 cl. La brasserie Fantôme abrite une confrérie qui met en avant les produits du terroir local.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FANTÔME
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.