MILLEVERTUS
Bella Mère, Douce Vertus, Mère Vertus, Mac Vertus, Poivrote,...
Installée à Breuvanne (Tintigny) depuis 2011 déjà, la brasserie MilleVertus de Daniel Lessire a trouvé son rythme de croisière après sept années passées à brasser en périphérie d'Arlon. Ce changement n'a pas perturbé outre mesure la philosophie d'une brasserie franchement « rock ‘n roll » ! L'installation sur le site de deux hectares permet au brasseur de pousser la production à 3 400 hl annuels. L'équipement actuel permet toutefois de grimper jusqu'à 6 000 hl.
L'activité de brassage à MilleVertus se décline en trois plans : l'élaboration de bières traditionnelles belges, des compositions plus osées avec différents goûts et épices, et des brassins pour des tiers. Ces bières à façon représentent 50 % de la production alors que la gamme maison compte une dizaine de bières.
Tous ces brassins sont réalisés à partir de l'eau de source et c'est au départ de celle-ci également que Daniel Lessire a élaboré une limonade bio, « trois fois moins sucrée que les produits standardisés internationaux », nous dit-il.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MILLEVERTUS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.