TIJL EN NELE
Nichée dans une jolie petite bâtisse de la Maerlanstraat, la boutique Tijl en Nele est un arrêt obligatoire pour qui veut goûter aux spécialités de la région. Portant fièrement le nom de deux des héros des aventures d’Uilenspiegel, la boutique met à l’honneur les producteurs de la région. Vous pourrez ainsi y trouver des douceurs sucrées et salées comme des gaufrettes, des confitures, du chocolat bien sûr, mais aussi de délicieux sirops de fruits (parfait en accompagnement de fromages) ou bien encore de la bière locale évidemment. Vous y trouverez également des livres sur la ville et sa région, des petits objets souvenirs et des cartes postales. Les propriétaires sont charmants et l’atmosphère y est très agréable. Et on peut également y louer des vélos !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur TIJL EN NELE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous y sommes retournés pour louer des vélos pour l'après-midi. J'y suis allé seul pour demander 9 vélos pendant que mes amis mangeaient dans un autre endroit. On m'a répondu pas de problème, revenez dans 15 minutes. Quand nous sommes revenus, on nous a grossièrement refusé car finalement ce n'était pas possible non plus.
L'office du tourisme nous a confirmé que ce n'était pas la première fois qu'on se plaignait de l'accueil.
Je déconseille cette adresse. On est allé à l'uylenspieghel qui a une chouette terrasse dans le jardin et l'accueil y est bien plus sympathique.
Moi , ça ne me gène pas
car
comme disait mon ami Jacques Brel :
"... mijn Vaderland . . . mijn VLAADRE'LAND"