VALLEY OF FLOWERS NATIONAL PARK
Le Parc national de la Vallée des Fleurs se trouve à une altitude de 3 200 m. Cette petite vallée (87 kilomètres carrés), auparavant uniquement connue par les locaux, fut découverte en 1931 par l’explorateur et botaniste anglais Frank Smith lors de son retour d’expédition au mont Kamet. C’est un paradis pour les amoureux de la nature. Durant les mois de juillet et d’août, pas moins de 300 espèces de fleurs, dont certaines endémiques à la vallée, entrent en floraison. La riche diversité des espèces ainsi que leur intérêt sur le plan médicinal a permis à la Vallée des Fleurs d’être classée Parc national en 1982 et d’intégrer le réseau mondial des réserves de biosphères de l’Unesco en 2004. Elle abrite également des espèces animales rares, notamment l’ours noir d’Asie, le léopard des neiges ou encore le grand bharal (mouton bleu). L’entrée du parc se situe au-dessus du village de Ghangaria, que l’on atteint à pied après 14 km d’une magnifique montée depuis Govindghat. Les nombreux sikhs rencontrés en chemin effectuent un pèlerinage au lac sacré de Hemkund Sahib, qui se trouve à 5 km au-dessus de Ghangaria.
À Govindghat, les porteurs se proposent d’acheminer vos affaires jusqu’à Ghangaria pour environ 350 Rs à 500 Rs. Pour les chevaux, qui attendent à l’entrée du pont, le tarif est d’environ 600 Rs.
Vous pouvez laisser votre gros sac à la consigne, en face du temple sikh (Gurdwara), juste avant le pont. C’est gratuit !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VALLEY OF FLOWERS NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.