PIPESTONE NATIONAL MONUMENT
Pipestone National Monument permet aux visiteurs d'assister à des démonstrations de fabrication de pipes à base de l'argile
La variété d'argile que l'on peut extraire de la cinquantaine de carrières présente sur le site est parfois appelée catlinite, terme qui provient du nom de George Catlin, peintre américain spécialisé dans la représentation des Indiens d'Amérique qui se serait rendu sur les lieux en 1835. Cette roche est composée de grains fins, qui font qu'elle peut être facilement travaillée par l'homme et transformée en objet. Elle se distingue par sa couleur rougeâtre, qui tire vers le brun. Ces carrières sont considérées comme sacrées par les Sioux car l'argile qu'elles contiennent servait jadis à la fabrication de pipes cérémonielles (aussi connues sous le nom de calumets). Encore aujourd'hui, seuls certains membres de tribus amérindiennes reconnues par le gouvernement sont autorisés à extraire leur argile. Les visiteurs peuvent marcher le long d'un sentier de près d'un mile au cœur des carrières. La balade mène par ailleurs à une jolie chute d'eau, les Winnewissa Falls. Une vingtaine de tribus amérindiennes locales ont contribué à la création des expositions du musée. En été, les visiteurs peuvent assister à des démonstrations de fabrication de pipes à base de l'argile trouvée sur le site par des artisans amérindiens. Cette partie de la visite est certes un peu folklorique, mais le tout est fait avec beaucoup de retenue et de sobriété. Dans le visitor center, vous pourrez vous doter d'une carte du site et regarder une vidéo explicative de vingt-deux minutes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PIPESTONE NATIONAL MONUMENT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cet endroit est vénéré et il est important de respecter ces croyances.
Dans le visitor Center, un film de 45’, des expositions et des ateliers d artisans travaillant les pierres sont proposés.
Un trail de 45’ permet de compléter la visite.
Halte à ne pas négliger.