PARQUE DE LA FAMILIA & PUERTA DEL DIABLO
Site calme et plaisant disposant de nombreuses aires de jeux pour enfants, la Puerta del Diablo ainsi que la Casa del Escritor.
Les familles apprécient le calme des bosquets, un plaisant contraste avec l’agitation de la capitale. De nombreuses aires de jeux séduiront les enfants, mais les marcheurs seront déçus. On peut cependant y venir se restaurer et passer un moment agréable. On dit que la propriété appartenait à l’époque coloniale à la famille Renderos, d’où son nom : Los Planes de Renderos.
Puerta del Diablo. Selon la légende, la fille de la famille aurait été courtisée par le diable et les parents décidèrent de chasser cet importun. Une nuit, le malin fut poursuivi par toute la communauté. Sur le point d’être rattrapé, il fracassa un rocher, ce qui arrêta la poursuite. Le site est aujourd’hui connu comme la Puerta del Diablo. C'est un mirador qui surplombe deux rochers gigantesques suspendus au-dessus du vide, formant une sorte de porte naturelle donnant sur l’horizon : situé sur la crête de la montagne d’Asuyatepec ou Loma Negra, à 1 131 m d’altitude. Il offre une très jolie vue sur le site de San Salvador, le lac d'Ilopango, le volcan San Vicente et l’océan Pacifique, et permet de se familiariser avec la configuration géographique de la capitale : cerros de San Jacinto, de Guazapa et Nejapa. Pour s’y rendre, marcher 1 km après le parc Balboa.
La Casa del Escritor – Museo Salarrué. Peu avant l'entrée du parque Balboa, il est possible de visiter La Casa del Escritor-Museo Salarrué. On y expose des manuscrits, des photographies et des sculptures du grand artiste salvadorien.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARQUE DE LA FAMILIA & PUERTA DEL DIABLO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.