EL CARMEN ESTATE HOTEL & COFFEE RESORT
Domaine familial permettant de découvrir le café salvadorien lors de sa production, son triage, sa torréfaction et sa dégustation.
Partez à la découverte du café salvadorien dans le domaine d'une des familles qui ont fait la richesse du Salvador il y a plus de cent ans. Ici, on produit la pépite noire, on la trie, on la torréfie et on la déguste. Vous pourrez acheter à la fin de la visite du café et même des grands sacs de café en jute au nom du beneficio. La plantation comporte un total de 150 manzanas et cultive à 80 % du café arabica et à 20 % du café pacamara. Le pacamara est un café salvadorien, hybride du pacas (salvadorien) et du maragogype (brésilien). Le café pousse à l'ombre naturelle sur 70% de la plantation, et ses eaux mielleuses (résultant du lavage des grains de café) sont réutilisées sur les cultures pour combattre la troya, ou bien traitées. La plantation n'est pas certifiée, mais il semblerait qu'elle suive bien des pratiques de production plutôt responsables. La récolte s'y effectue de novembre à mars. Les mêmes machines (importées d'Écosse) y sont utilisées depuis 1930. 70 % de la production part à l'exportation (comme par exemple pour les Trois Mousquetaires en France, ou bien encore pour les grandes chaînes de café comme Starbucks et Illy). 30 % de la production est, elle, torréfiée sur place et vendue sous la marque Café Ataco.
Vous pouvez loger sur place, dans deux types d'hébergement chaleureux : La Casona (maison familiale des propriétaires, qui vous rappellera la vie au XIXème siècle) ou La Quinta El Carmen (plus moderne, mais toujours typique).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur EL CARMEN ESTATE HOTEL & COFFEE RESORT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.