VOLCÁN DE SANTA ANA
Le plus haut volcan du parc avec 2 365 m d'altitude disposant d'un cratère qui permet d'admirer la belle lagune qui s'est formée.
Le volcan Santa Ana, Ilamatepec en langue autochtone, culmine à 2 365 mètres. Encore actif, sa dernière éruption remonte à 1904 : au sommet, vous sentirez les nuages de soufre et pourrez admirer la belle lagune turquoise qui s'est formée dans le cratère. Il a beau être le plus haut volcan du parc, c'est aussi celui qui est le plus facile à gravir.
Y aller : Depuis Santa Ana, prenez le bus à 7h30 au coin de l'avenue Fray Felipe de Jesus et de la 11a calle Poniente. Le trajet dure environ 2h, et le bus vous dépose à l'entrée du parc, où les guides vous attendent pour vous accompagner. Il faudra vous acquitter de 3 US$ pour les guides et de 6 US$ pour l'entrée du parc.
L'ascension : elle se découpe en trois parties, la première dans la forêt, la seconde au sein d'une végétation plus éparse. La dernière partie, plus rocailleuse et technique, est exposée au soleil. Pas de difficultés majeures cependant, et des personnes d'âges et conditions physiques variés atteignent le sommet. Pensez à prendre de l'eau (au moins 1 litre par personne), des petits snacks, une casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil. Prenez votre temps et admirez au passage la magnifique vue sur le volcan Izalco. Au sommet, la lagune vous attend... ainsi qu'un étonnant marchand de glaces à l'eau, récompense bien méritée !
Retour : comptez environ 3h/3h30 pour monter et redescendre. Le circuit est fait pour vous permettre de récupérer le bus de retour à Santa Ana à l'entrée du parc, qui passe théoriquement à 13h (mais le plus souvent autour de 13h15/13h30).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VOLCÁN DE SANTA ANA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.