HERITAGE HALL
Cette immense maison de style Greek Revival a été construite en 1811 et achetée en 1830 par le Dr Elie Evans Jones, un éminent médecin de la ville. Le Dr Jones fut également président du conseil d'administration de la Georgia Female College de Madison et un actionnaire important du Georgia Railroad.
La maison, également connue sous le nom de Jones-Turnell-Manley House, a en fait été construite à 200 mètres de l'emplacement actuel. Elle a été déplacée en 1909, lorsque le propriétaire de l'époque, M. Stephen Turnell, a vendu une partie de la superficie de la maison pour la construction d'une nouvelle église méthodiste. La maison entière fut soulevée, placée sur des rouleaux de bois, puis tirée par des chevaux et des mules à son emplacement actuel.
Heritage Hall fut une résidence privée jusqu'en 1977. Son dernier propriétaire fut Mrs. Sue Reid Walton Manley, connue comme "First Lady de Madison" pour le soutien financier qu'elle apporta aux églises et aux institutions de la ville. Sa petite-fille fit don de Heritage Hall à la Morgan County Historical Society, Inc., en 1977.
La maison est ouverte depuis cette date aux visites.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HERITAGE HALL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.