DOLLYWOOD & DOLLYWOOD SPLASH COUNTRY
Parc fondé par Dolly Parton, proposant une débauche d'attractions en mettant en valeur la culture et l'artisanat locaux.
En 1986, la célèbre chanteuse de country Dolly Parton s'est associée à la famille The Herschends qui possédait déjà un parc d'attraction fleurissant à Pigeon Fort (ville voisine de sa commune de naissance). Le parc a changé de nom suite à cette fusion devenant le fameux Dollywood et s'armant d'une popularité qui ne cesse de grandir.
Il y a foison de parcs d'attraction dans le coin, mais celui-ci a clairement quelque chose en plus, outre son affiliation à l'une des chanteuses préférées des Américains.
Situé dans la forêt, il offre déjà un cadre nature très agréable pour passer la journée. Les attractions laissent aussi parfois la place à un décor immersif, de l'univers pop des 80's avec ses diners colorés et ses garages rétro au village artisanal de Craftsman's Valley avec ses bâtiments en bois traditionnels, son église, ses roues à eau et ses démonstrations de ferronnerie et autre artisanat local. Mais ce qui scelle vraiment la différence de Dollywood, ce sont les nombreuses scènes intérieures et extérieures où se produisent des groupes de musique. Folk, country, bluegrass et même des comédies musicales… on vient à Dollywood pour ravir ses oreilles autant que défier les lois de la gravité quelques minutes plus tard à bord du Wild Eagle, du Tennessee Tornado ou encore du Mystery Mine.
Mais si vous n'avez pas trop les sensations fortes à la bonne, ou y allez avec des tout petits, ce parc familial intergénérationnel a vraiment un côté bon enfant avec des attractions pour tous les âges. Pour les familles, optez pour le train à vapeur qui fait le tour du parc et vous laissera à côté de la partie Country Fair et toutes ses attractions de fête foraine. Ne manquez pas non plus Rockin' Roadway qui vous fera faire un tour dans une mini-voiture de collection et un univers le 100 % rétro et pop. Pour être sûr de voir un maximum de spectacles, vérifiez la programmation des salles de théâtre du côté de Showstreet et des scènes extérieures dispersées dans le parc. Et si vous vous demandez où est Dolly, elle vous attend avec un petit show de présentation dans le kiosque en face de la gare.
Depuis 2001, le parc initial (Dollywood) s'est étendu avec la création d'un parc aquatique : Dollywood Splash où l'on peut accéder avec supplément. Mais croyez-nous, une journée dans Dollywood vous paraîtra déjà bien courte ! L'automne avec ses belles couleurs, ses citrouilles et ses décorations d'Halloween et l'hiver avec ses illuminations féeriques y sont des périodes particulièrement magiques !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DOLLYWOOD & DOLLYWOOD SPLASH COUNTRY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.