NATIONAL CORVETTE MUSEUM
La Corvette est un modèle de voiture sportive lancé le 30 juin 1953 par la marque Chevrolet, filiale de General Motors. Alors que son premier design est l'œuvre de Harley Earl, c'est l'ingénieur Zora Akus-Duntown, qui porte le titre de « père » de la Corvette. La Corvette fut la première voiture de série à posséder une carrosserie en fibre de verre. Forte d'un succès jamais démenti, le modèle s'est décliné au fil du temps en plusieurs générations (la 7e génération a été lancée en 2014), avec des modèles répertoriés de C1 à C7. Ces générations s'échelonnent ainsi C1 : 1953–1962 ; C2 : 1963–1967 ; C3 : 1968–1982 ; C4 : 1984–1996 ; C5 : 1997–2004 ; C6 : 2005-2013. Le première Corvette C7 Stingray a été vendue aux enchères le 19 janvier 2013. Toujours dotée du V8 6,2 litres mais avec injection directe et 450 chevaux, elle change légèrement de design par rapport au modèle précédent. Le logo original de Corvette représentait le drapeau américain entremêlé avec un drapeau contenant l’insigne de Chevrolet. Pour rendre hommage au fondateur de la marque d'origine suisse Louis Chevrolet (1878-1941). C'est le drapeau helvétique qui fut choisi, avec la fleur de lys. Le drapeau américain fut quant à lui rapidement remplacé par un drapeau à damier. Pour la septième génération de Corvette, la conception des drapeaux croisés a pris une apparence plus angulaire afin de rajeunir son look et mieux suggérer la vitesse. C'est l'histoire passionnante de ce modèle dont s'est épris l'Amérique et des hommes qui l'ont conçu, qui vous est proposée ici. La dernière partie de la visite est consacré à l'effondrement de terrain qui s'est produit le 12 juin 2014 et au cours duquel 6 modèles exposés furent engloutis. Ces derniers sont aujourd'hui présentés avec les dommages causés par leur chute et les gravats. Un kiosque du Visitor Center de Bowling Green se trouve dans le hall d'accueil et une cafeteria agréable est à la disposition des visiteurs. L'usine Corvette se situe à proximité du musée mais ne se visite plus.
Pour la petite anecdote, si vous voyez des personnes à l'intérieur d'une des corvettes exposées au niveau du boulevard, c'est son propriétaire accompagné du technicien qui lui explique comment fonctionne son nouveau jouet. Le musée offre un service livraison et les corvettes sont ainsi directement transportées de la fabrique au musée. Les heureux propriétaires viennent découvrir leur bolide avec, en prime, un accueil VIP qui comprend l'accès au musée et un repas dans le Diner, entre autres. Histoire de rendre cette journée particulièrement mémorable.
Pour les véritables fans, un circuit d'essai, le NCM Motorsports Park, est ouvert au public, de l'autre côté de l'Interstate. Possibilité d'opter pour un tour, ou d'assister aux courses organisées tout au long de l'année. Vérifier la programmation en ligne.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NATIONAL CORVETTE MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.