DOE'S EAT PLACE
Une adresse sans pareille. On viendrait de loin pour s'arrêter dans ce boui-boui improbable et Morgan Freeman, qui tient un restaurant dans la ville de Clarksdale, serait un fidèle client. Plusieurs émissions de TV se sont intéressées à Doe's qui a reçu la prestigieuse récompense de James Beard Foundation Award.
L'histoire commence avec un restaurant simple de tamals, spécialités d'Amérique du Sud, qui devient rapidement très populaire. Puis, des steaks sont rajoutés à la carte et font la réputation de la maison. Aujourd'hui, c'est le fils qui a repris cette institution toujours, voire, encore plus populaire. Ce n'est, certes, pas donné mais, qui dit steak aux États-Unis, dit prix élevé. Pour autant ne vous attendez pas à un cadre élégant raffiné, ce n'est pas du tout le style de la maison.
Vous débarquez d'abord dans un quartier aux airs de banlieue mal famée et découvrirez le vieux bâtiment en bois à l'aspect délabré. À l'intérieur, c'est tout autant surprenant. On y entre par la cuisine (qui semble sortir d'un autre temps) et l'on passe dans une autre salle qui accueille également, en son centre, une grande cuisine ouverte et bordée de tables. Une autre salle séparée peut accueillir plus de monde.
C'est chaotique, vieillot et convivial à la fois. C'est donc pour l'expérience de ce cadre hors-norme mais surtout pour sa cuisine que l'on vient dîner chez Doe's. La carte est simple et se compose de quelques spécialités, les crevettes servies frites ou grillées, les fameux tamals, le chili, la salade et sa célèbre sauce à base de citron pressé, parfois des spaghettis-boulettes. Et, bien sûr, les fameux steaks accompagnés de frites maison. Et si vous vous demandez pourquoi les steaks sont aussi célèbres et populaires par ici, ça se passe en cuisine. Le grill est composé de différents étages qui fait que chaque pièce de viande en cuisinant arrose celle du dessous et l'ensemble du jus atterri dans un collecteur qui va venir arroser une nouvelle fois le tout et faire office de sauce. Les steaks étant énormes, il est conseillé de les partager à 2, voire 3 personnes, selon les morceaux. Les locaux aiment d'ailleurs partager leurs plats optant souvent pour une assiette de crevettes en entrée et un ou deux steaks selon le nombre de convives.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DOE'S EAT PLACE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.