Columbus, siège du comté de Lowndes, est située à 92 miles au nord de Meridian et 63 miles au sud de Tupelo. La ville est bordée au sud par la Tombigbee River et à l'est par le Luxapalila Creek. Sa population est d'environ 26 000 habitants. Elle fait partie de la zone nord-est de l'Etat appelée le Triangle d'or (Columbus - West Point - Starkville).

Malgré sa belle architecture antebellum, la ville est tout d'abord connue par être la ville natale du dramaturge Tennessee Williams (1911-1983). Columbus est également le berceau de Henry Armstrong (1912-1988), qui remporta à la fin des années 1930 trois fois le championnat du monde de boxe dans des catégories différentes (poids plumes, légers et welters).

La ville possède une université, la Mississippi University for Women ou MUW, créée en 1884, et quelques autres établissements d'enseignement réputés.

Bien que le site de Columbus se retrouve dans les annales de l'explorateur Hernando de Soto, ce n'est qu'en 1810 qu'un premier colon construisit sa maison sur le site de Plymouth Bluff, sur la rive ouest de la Tombigbee River. La ville, déplacée sur la rive est suite à des inondations, ne fut fondée qu'en 1821. Avant cela, elle était désignée comme Possum Town, un nom donnée par les Choctaws qui occupaient la région, et encore utilisé de nos jours par les habitants.

Au cours de la guerre de Sécession, Columbus fut une ville-hôpital tenue par les Confédérés. Elle disposait cependant d'un arsenal que l'Union voulut détruire. La prise de la ville échoua grâce au général Nathan Bedford Forrest (1821-1877) qui stoppa les forces adverses et empêcha Columbus d'être probablement rasée. Le quartier historique de la ville est de ce fait resté remarquable, avec de nombreuses maisons de type antebellum extrêmement bien conservées. L'événement majeur de l'année, le Spring Pilgrimage (deux premières semaines d'avril), est destiné à mettre davantage en valeur ce patrimoine.

Beaucoup de soldats blessés à la bataille de Shiloh sont mort dans les hôpitaux mis en place à Columbus. Ils ont été enterrés avec d'autres, sudistes mais aussi nordistes, au Friendship Cemetery. La décision prise par un groupe de femmes de décorer les tombes des deux camps par des fleurs le 25 avril 1966 est l'un des actes qui contribua bien des années plus tard à la création du Memorial Day (tous les ans, le dernier lundi du mois de mai).

De nos jours, Columbus accueille un des quatre bases de formation militaire aérienne américaine, la Columbus Air Force Base (ACBA), ainsi que de grandes industries dans la zone du Golden Triangle Regional Airport : Severstal (acier), American Eurocopter (aéronautique), Paccar Engine Company (moteurs), Aurora Flight Sciences (drones et systèmes de défense automatisés), etc., à 12 miles à l'ouest de la ville. Parmi les autres grands employeurs on peut citer le Baptiste Memorial Hospital et la Mississippi University for Women. Une station de télévision, WCBI-TV, est située dans le centre-ville.

En octobre 2013, le Old Tombigbee River Bridge (1927), situé au sud du centre-ville, a été réouvert après une profonde restauration. Il donne accès au Riverwalk, une jolie balade sur les rives de la rivière.

Que visiter à COLUMBUS ?

Adresses Futées de COLUMBUS

Rechercher par catégorie :

Organiser son voyage à COLUMBUS

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
Hébergements & séjours
  • Tourisme responsable
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites

Photos de COLUMBUS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BOSTON NOUVELLE ANGLETERRE

Guide BOSTON NOUVELLE ANGLETERRE

BOSTON NOUVELLE ANGLETERRE 2021/2022

13.95 €
2021-01-13
360 pages
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...