Meridian, sixième plus grande ville du Mississippi, est le siège du comté de Lauderdale. Elle se trouve à 93 miles à l'est de Jackson, et à 154 miles à l'ouest de Birmingham (Alabama). La population est estimée à 40 000 personnes dans les limites de la ville, et à plus de 233 000 dans un rayon de 45 miles.
La région est devenue territoire des Etats-Unis aux termes d'un traité passé avec les Choctaws, en 1830. Un an plus tard, Richard McLemore, premier colon de la contrée, commença à offrir une partie de ses terres aux nouveaux arrivants pour en attirer davantage et développer la région. La plupart de ses terres furent achetées en 1853 par Lewis A. Ragsdale, un avocat de l'Alabama, et John T. Ball, un marchand du comté de Kemper. Ragsdale et Ball, sont aujourd'hui reconnus comme les fondateurs de la ville.
Créée officiellement en 1860 à l'intersection de la Mobile and Ohio Railroad et de la Southern Railway of Mississippi, Meridian se développa grâce au rail et au transport de marchandises.
Pendant la guerre civile américaine, la ville, qui était devenue un dépôt de munitions et abritait un hôpital de l'armée confédérée, fut brûlée par le général Sherman au cours de la bataille de Meridian (14 au 20 février 1864), lors de sa Marche vers la mer (campagne de Savannah).
La reconstruction de la ville et son développement furent en grande partie l'oeuvre d'une communauté juive importante jusque dans les années trente. Mais, en raison de sa position en faveurs des droits civils, la communauté juive fut l'objet de nombreuses attaques du Ku Klux Klan dans les années 1960.
La ville connut son âge d'or en devenant entre 1890 et 1930 la plus grande ville du Mississippi et le plus grand centre industriel du Sud.
Bien que son économie ait ralenti avec le déclin du chemin de fer, la ville s'est diversifiée dans le domaine militaire et celui des des soins et de la santé, et continue d'être un centre de production de bois et de coton.
Deux installations militaires fournissent plus de 4 000 emplois dans la région : au sud-ouest de la ville, la Key Field Air National Guard Base, en activité depuis 1928, et, au nord-est, la Naval Air Station Meridian (NAS), inaugurée en 1961. Le Rush Foundation Hospital, ouvert depuis 1915, est le plus grand employeur non militaire de la région, avec plus de 2 600 personnes.
De nombreux bâtiments historiques de Meridan sont dédiés à l'art. On peut citer le MSU Riley Center (ex Grand Opera House de 1889), le Meridian Museum of Art (MMA - une ancienne bibliothèque Carnegie de 1912), Le Meridian Little Theatre (1932), et le Temple Theatre (1924). 
Dans le centre-ville, n'hésitez pas à vous rendre au Mississippi Industrial Heritage Museum.
Le Highland Park abrite le Dentzel Carousel, fabriqué en 1896.
Outre Jimmie Rodgers, le père de la musique country, la ville est également le lieu de naissance de George Cummings (1938), membre fondateur du groupe pop des années 1970 " Dr Hook & the Medicine Show ", et de Sela Ward (1956), actrice des séries TV Dr. House et Les Experts Manhattan. La tombe de Jimmie Rodgers se trouve au Oak Grove Cemetary.
Parmi les événements annuels importants, on citera le Jimmie Rodgers Festival qui a lieu tous les ans depuis 1953, en mai ; Juneteenth, en juin ; et le Soulé Live Steam Festival, en novembre. Enfin, le Meridian Symphony Orchestra organise régulièrement des concerts.
Le dernier musée en date, The Mississippi Arts and Entertainment (The MAX) est devenu un incontournable avec ses expositions multimédias incroyables dédiées à la scène artistique mississippienne.

Adresses Futées de MERIDIAN

Rechercher par catégorie :

Organiser son voyage à MERIDIAN

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
Hébergements & séjours
  • Tourisme responsable
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites

Photos de MERIDIAN

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BOSTON NOUVELLE ANGLETERRE

Guide BOSTON NOUVELLE ANGLETERRE

BOSTON NOUVELLE ANGLETERRE 2021/2022

13.95 €
2021-01-13
360 pages
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...