LA LAGUNE BASSA DE LES OLLES
Reliée à la mer, la lagune Bassa de les Olles s’épanouit parmi les poétiques rizières et les dunes préservées de la baie du Fangar. Ses 54 hectares qui en font la plus petite lagune du Delta abritent l’une des faunes ornithologiques les plus diversifiées du parc naturel du delta qui s’épanouit dans un environnement spécifique, entre eau douce et eau salée, propice à la prolifération de multiples espèces végétales et animales. En été, on pourra notamment y observer des espèces nidificatrices telles que le flamant rose, le héron pourpré, le crabier chevelu, le blongios juvénile, la locustelle luscinioïde, la sterne, le canard colvert ou la mouette rieuse. En hiver, ce sont les espèces hibernantes et migratoires qui dominent telles que le majestueux busard des roseaux, l’amusant grèbe huppé, le héron cendré, le martin-pêcheur, la bécassine des marais et ses allures de kiwi néo-zélandais, le goéland argenté ou la foulque macroule et sa robe noire. Les passerelles de bois qui contournent la lagune et les trois observatoires permettent de profiter pleinement du site. Point d’information au début de l’itinéraire (services sur place : agroboutique, bar, loueur de vélos, de paddles, de kayaks, visites guidées, zone de pique-nique).
Depuis le parking de la lagune Bassa de les Olles, à pied ou à vélo, il est possible de rejoindre l'itinéraire « des oiseaux et du riz » qui contourne une partie de la lagune jusqu’au Goleró. Comptez 4 km aller-retour.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA LAGUNE BASSA DE LES OLLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le passage en bord de mer en septembre nous a permis de voir de nombreux crabes et poissons du delta, ainsi que les pêcheurs qui les traquent :-)