MUSEU NACIONAL DE HISTÓRIA MILITAR
Le musée, entièrement rénové, a été inauguré le 4 avril 2013, jour du 11e anniversaire consacré à la Paix et à la Réconciliation nationale, par le président de la République José Eduardo dos Santos avec la devise « Unis, nous défendons la paix et la démocratie ». Jusqu'à sa fermeture pour rénovation, ce musée s'appelait Musée des Forces Armées.
Parmi les collections les plus impressionnantes, on peut citer les véhicules militaires (des deux camps) et la Renault rose du docteur Agostinho Neto, premier président angolais, pendant son exil au Congo-Brazzaville. La situation du musée au sein d'un monument à vocation militaire comme la forteresse S. Miguel lui offre un caractère d'exception. Les statues massives de figures historiques portugaises, comme Diogo Cão, Paulo Dias de Novais, Salvador Correia de Sá, Pedro Alexandrino da Cunha et Henrique de Carvalho, sont également exposées dans la cour.
Au-delà des collections militaires, la visite à la forteresse offre des vues spectaculaires sur la baie, sur la ville et sur l’île de Luanda. Un « must » !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEU NACIONAL DE HISTÓRIA MILITAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.