MUSEU DO DUNDO
Ce musée avait été créé en 1936 par la Compagnie de diamants d’Angola, Diamang, pour étudier et préserver les richesses culturelles régionales, ethnographiques, folkloriques et musicales. Premier musée de ce genre en Angola ! Il est devenu musée ethnographique en 1942. Son conservateur José Redinha, ethnographe spécialiste de l’étude des peuples d’Angola, a contribué à la recherche scientifique et au partage des connaissances à travers la publication de travaux de recherche de qualité.
Une nouvelle exposition permanente (relative aux aspects de la vie quotidienne des peuples indigènes locaux à travers les âges, leur organisation politique, la chasse et les activités économiques) a été ajoutée, ainsi qu’une salle d’initiation masculine appelée « Mukanda » en langue tchokwé, l’une des six langues majeures du pays. La connaissance de ces rituels, us et coutumes de la tradition tchokwé se perd, principalement dans les zones urbaines.
Le musée dispose également d’une salle spécifique abritant des diamants pour familiariser à ce minéral le grand public de cette région diamantifère.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEU DO DUNDO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.