TCHITUNDO-HULO
Tchitundo-Hulo, situé à quelques kilomètres de la commune de Virei dans la province de Namibe, constitue un bel exemple d’art rupestre angolais avec des peintures sur les plafonds de deux cavités ou abris sous roche et des gravures à l’air libre sur le massif granitique. Les formes des gravures s'apparentent à des figures géométriques, circulaires et ovales. Les chercheurs font remonter leur ancienneté à 2 600 ans. Ce site serait une colline sacrée de l’un des peuples pré-bantu de la région.
L’ascension de ce massif se mérite, particulièrement aux heures les plus chaudes. Ce qui est souvent le cas pour un aller-retour dans la journée à partir de la ville de Namibe. Suivre l’un des guides locaux mucubais sur les rochers est déjà en soi une expérience exceptionnelle.
En l’absence de législation et de tout contrôle, le visiteur doit se sentir tenu à un grand respect de ce patrimoine. Les roches gravées sont déjà fort endommagées par l'amplitude extrême des températures diurnes et nocturnes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TCHITUNDO-HULO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.