PARC NATIONAL DU MONT-RIDING
Parc abritant plus de 260 espèces d’oiseaux, et aussi des élans, des loups, des coyotes, des lynx, des castors, des ours bruns...
Un des plus beaux parcs de la province, à découvrir absolument. On y accède après avoir parcouru les longues routes droites, bordées de paysages plats, donnant une petite ambiance Far West. D'une superficie de près de 3 000 km2, il inclut notamment une vaste forêt boréale, une bande de forêt à feuilles caduques et de grands prés de fétuque scabre, sans oublier de nombreux marais et des plaines alluviales. Côté faune, des centaines d'espèces d’oiseaux sont à observer, mais aussi des castors, des tortues, des orignaux, des wapitis, des loups, des renards roux, des ours noirs et un troupeau de bisons en captivité qu'on peut voir autour du lac Audy.
Les activités sont nombreuses en été comme en hiver : baignade, activités nautiques, croisière sur le lac Clear, randonnée pédestre et équestre, vélo, pêche, plongée autonome, ski de fond, raquettes, etc. On y propose également des expériences guidées avec un interprète de Parcs Canada, des soirées d'animation au coin du feu au centre d'accueil, des activités spécialement conçues pour les plus jeunes et plus encore.
À noter que le parc offre de nombreuses possibilités d'hébergement : les tentes aménagées et confortables oTENTik, l'original Micro-cube (sorte de "tiny house" accueillant 2 personnes maximum), les yourtes pouvant accueillir au maximum 4 personnes, et des espaces de camping dans l'avant et l'arrière-pays. Consultez le site Internet du parc pour voir les disponibilités et réserver (en avance !).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DU MONT-RIDING
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.