TANNA TREE TOP LODGE
À quelques centaines de mètres de la route d'’entrée du volcan, le Tanna Tree Top Lodge a lancé le concept des maisons dans les arbres. C'est le plus ancien hébergement de Yasur, à 5 minutes à pied de l'entrée du volcan. Fred s'occupe de vous, de vos transferts et vous aide dans l'organisation de votre séjour. S'il ne peut pas venir vous chercher, ce sera son cousin, Fred également, tout aussi sympathique. Nancy elle, concocte de délicieux petits plats que l'on déguste avec les autres hôtes dans la salle commune. Le soir, chacun raconte son expérience, le lieu est propice aux belles rencontres. Si vous êtes chanceux et suffisamment organisé pour réserver la cabane en haut du banian, vous pourrez admirer la lueur rouge s’échapper du cratère la nuit, on devine bien le volcan tout près (on l'entend gronder également !). Les deux autres chambres doubles installées en hauteur sont confortables et bénéficient elles aussi, d'une belle vue. Le tout dans une rusticité sympathique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement TANNA TREE TOP LODGE
Avis des membres sur TANNA TREE TOP LODGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous étions dans une chambre au 1er avec fuite du toit sur le lit car il pleuvait mais nous avons pu changer de chambre (les proprio ont refait les lits à toute vitesse). L'escalier est assez vertigineux avec des marches très espacées et un balcon qui n'a presque pas de barreau vertical (risque de chute pour un enfant).
La salle de déjeuner/diner est basique avec un petit déjeuner inclus mais sommaire (pas gênant vu l'endroit sur l'île) et un repas assez bon le soir (riz, poulet, manioc) pour 2000 VT.
La distance au volcan est plus loin que d'autres hôtels qui sont au pied de la route qui mène au volcan (Jungle Oasis par exemple).
Fred, le propriétaire, est sympathique mais ce qui nous a déplu c'est sa tentative de surfacturation du transfert aéroport-lodge (il a tenté de nous faire payer le double, soit 20 000 VT pour 2 personnes au lieu de 10 000 VT), et il a essayé de nous faire croire qu'en cas de visite du volcan non réservée, on devait payer 4000 VT pour l'approche en voiture organisée par lui-même en plus du prix de l'entrée au parc, ce qui est faux). On nous a facturé 4000 VT de déplacement pour aller voir le village avec les danses (formidable, et à faire vraiment si vous avez le temps), on a trouvé cela cher. On a réussi à parlementer et faire baisser la note à sa juste valeur.
De plus, le proprio est venu nous chercher (dans un hôtel près de l'aéroport) en décalant l'heure de lui même, on a donc attendu 2 heures sans raison valable (il avait un rendez-vous avec un ami). Nous étions tout juste pour la visite au volcan.
La femme du proprio est d'humeur variable et vous tourne autour pendant que vous dinez.
Bref, cet hôtel est connu mais sans raison valable à notre avis. Les autres hôtels semblent tout à fait concurrentiels.
Points positifs: le paysage est très beau et la vue sur le volcan magique. Mais ça ne suffit pas à faire oublier le reste...Le propriétaire et sa famille sont sympa mais n’entretiennent pas les cabanes.