MARSHALL GOLD DISCOVERY STATE HISTORIC PARK
C'est l'une des visites incontournables du Gold Country ! Ce parc historique se trouve dans la Coloma Valley. Depuis Sacramento, suivre l'US 50 West, jusqu'à la sortie Ponderosa Road. Tournez à gauche sur Shingle Road, puis à droite sur North Shingle Road. Suivre Lotus Road puis la CA 49 vers le sud jusqu'à Coloma.
C'est en 1947 que John Sutter (fondateur de Sacramento) et James Marshall entreprennent la construction d'une scierie proche de Coloma. Alors que les travaux avancent, le matin du 24 janvier 1848, Marshall aperçoit des miettes dorées dans les eaux de la South Fork American River. Il ne lui faudra que quelques secondes pour confirmer son incroyable découverte en s'exclamant : « Boys, by God, I believe I've found a gold mine ». La Ruée vers l'or allait commencer...
Aujourd'hui, on trouve dans ce parc une statue commémorative de James Marshall et une jolie réplique de la scierie (Sutter's Mill) construite par J. Sutter. Le Gold Discovery Museum retrace les destins de Sutter et Marshall, et les étapes de la Ruée vers l'or. Il propose aussi une exposition sur les outils des chercheurs d'or et un film documentaire. Enfin, vous pouvez vous essayer à une technique de chercheur d'or, le lavage à la battée (gold panning), qui consiste à séparer les graviers du sable fin afin de récupérer l'or contenu dans les sédiments. Les enfants peuvent même réaliser un programme et devenir un apprenti Ranger ! Le parc possède aussi deux belles églises d'époque.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MARSHALL GOLD DISCOVERY STATE HISTORIC PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.