CORONADO HISTORIC SITE
En 1540, Francisco Vásquez de Coronado, avec 2 500 hommes, pénètre dans la vallée du Rio Grande, quelque part près de ce site. Coronado était à la recherche des légendaires Sept Cités d’Or. Au lieu d’un trésor, il a trouvé une douzaine de villages habités par des agriculteurs prospères. Ceux-ci parlaient tiwa, et leurs ancêtres s’étaient installés dans cette région depuis des milliers d’années. Coronado les appelait : Los Indios de los Pueblos ou Indiens Pueblos.
Kuaua était le plus septentrional des douze villages. Son nom signifie « à feuilles persistantes » en tiwa. Il a d’abord été colonisé vers 1325 et était occupé par environ 1 200 personnes à l’arrivée de Coronado. Le conflit avec Coronado et plus tard les explorateurs espagnols a conduit à l’abandon de ce site dans le siècle suivant le premier contact.
Lorsque les archéologues ont fouillé les ruines dans les années 1930, ils ont découvert une kiva carrée sur la place sud de la communauté. Cette kiva, ou chambre cérémonielle, contenait de nombreuses couches de peintures murales. Ces peintures représentent certains des plus beaux exemples d’art précolombien jamais trouvés aux États-Unis. Des efforts minutieux ont permis de récupérer les peintures murales, et quatorze exemples de l’art original sont exposés dans le centre des visiteurs. La kiva peinte a été reconstruite et l’une des couches murales a également été recréée. Le centre des visiteurs a été conçu par le célèbre architecte John Gaw Meem (1894-1983) et expose de nombreux objets trouvés sur le site.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CORONADO HISTORIC SITE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.