CHACO CULTURE NATIONAL HISTORICAL PARK
Un centre culturel majeur pour les Anasazis qui se situe dans le triangle Thoreau-Farmington à Nageezi.
Chaco Culture National Historical Park est situé dans le triangle Thoreau-Farmington-Albuquerque, dans un canyon isolé coupé par le Chaco Wash. Entre 900 et 1150, ce fut un centre culturel majeur pour les Anasazis (ou Puebloans ancestraux). Ces derniers ont extrait des blocs de grès et transporté du bois sur de grandes distances afin de réaliser quinze complexes, les plus grands jamais construits en Amérique du Nord jusqu’au XIXe siècle. La plupart de ces bâtiments sont alignés selon les cycles solaire et lunaire. Le site a été abandonné au XIIe siècle, sans doute pour des raisons climatiques, à commencer par une sécheresse de cinquante ans commençant en 1130.
Les sites sont considérés comme des terres ancestrales sacrées par les peuples Hopi et Pueblo, qui conservent des récits oraux de leur migration historique du Chaco et de leur relation spirituelle avec la terre. Bien que les efforts de préservation du parc puissent entrer en conflit avec les croyances religieuses autochtones, les représentants tribaux travaillent en étroite collaboration avec le Service des parcs nationaux pour partager leurs connaissances et respecter le patrimoine de la culture du Chacoan.
Comprenant un site du patrimoine mondial de l’Unesco et situé dans la région aride et peu peuplée des Four Corners, les sites culturels du Chacoan sont fragiles. Les préoccupations d’érosion causées par les dégradations volontaires ou non des touristes ont conduit à la fermeture de certaines parties du parc au public.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHACO CULTURE NATIONAL HISTORICAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.