Publicité
Avis KARAFUU BEACH RESORT & SPA Michamvi Pingwe
Avis des membres sur KARAFUU BEACH RESORT & SPA
4.1/5
38 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
avis_note_categorie_0
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un grand merci au personnel toujours aimable.
Merci beaucoup.
Tereza, Wesley, Markéta, Majda, Jana, Kačka et Iva
A refaire
Merci pour notre séminaire incroyable avec 70 personnes à gérer vous avez été au top.
Super gentil le personnel
J'ai séjourné dans de nombreux établissements, mais celui-ci est tout simplement fantastique,
J'y suis restée 15 jours et j'ai été absolument choyée.
Grand espace intérieur et vue magnifique depuis ma Junior Suite avec vue sur l'océan.
Diverses activités pendant la journée.
Excellent restaurant italien.
Superbe ambiance et singes dans l'espace de l'après-midi pour le goûter.
Très convivial pour les familles.
Immense boutique avec divers produits à des prix raisonnables.
Je recommanderais absolument à tout le monde, je suis amoureuse de cet endroit magnifique.
Merci et à l'année prochaine.
Merci pour tout Karafuu Zanzibar
Notre chambre était située dans la zone Bondemi, la plus éloignée de la plage et la plus proche de la route, ce qui m'inquiétait au départ - mais il s'est avéré que c'était l'endroit le plus calme. Bien que la chambre soit proche d'une piscine, nous n'avons pratiquement pas entendu le bruit de la piscine ou de la route, et c'était en effet un bon endroit pour se détendre.
Quant à la chambre, la nôtre était spacieuse - nous avions un lit massif avec protection contre les moustiques, un lit supplémentaire pour une personne, un petit coin avec une table et une chaise, un mini-réfrigérateur, une grande salle de bains avec douche (assez grande pour deux personnes :-)), des toilettes et un petit couloir avec une armoire ouverte et un coffre-fort. Il n'y a vraiment rien qui nous ait manqué dans la chambre, car nous n'y sommes restés que pour dormir. J'ai apprécié le ménage biquotidien - le premier à la mi-journée pour nettoyer la chambre, et le second vers 19h30 pour préparer le lit pour dormir, sortir les moustiquaires et vaporiser la chambre contre les insectes - très apprécié. La chambre était toujours bien rangée et propre. Le seul petit reproche serait que le matelas du lit n'était pas très confortable - mais c'est ma préférence personnelle, mon mari en revanche le trouvait très confortable.
L'hôtel dispose de 4 restaurants - les restaurants principaux, où sont servis le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner (si vous avez opté pour la formule All inclusive ou la demi-pension) - en plein air et à l'intérieur avec des ventilateurs, le restaurant Massai, entièrement en plein air, ouvert uniquement le lundi et le vendredi, le restaurant de pizzas et le restaurant de fruits de mer sur la plage. Nous les avons tous visités pendant notre séjour, avec des avis mitigés. On peut dire sans se tromper qu'il ne s'agit pas d'une cuisine délicieuse. Il s'agit d'une cuisine de type buffet de restaurant d'hôtel. Le restaurant principal était le plus faible - la nourriture était un peu fade, pas toujours bien approvisionnée et répétitive. Elle était cependant toujours fraîche ! Je suis une personne difficile à satisfaire quand il s'agit de nourriture, alors ne me prenez pas trop au sérieux - la nourriture vous gardera nourri et en bonne santé, il y a beaucoup de légumes et de fruits - principalement les fruits ont été une star pour moi.
Le restaurant Massai était génial ! J'ai adoré le feu ouvert, la cuisine et les saveurs locales - j'aurais aimé qu'il soit ouvert plus souvent !
La pizza était triste - mais encore une fois, je suis difficile à satisfaire, j'ai l'habitude de manger des pizzas de style napolitain.
Fruits de mer sur la plage - hors de prix et ennuyeux.
En ce qui concerne les installations, il y avait 3 piscines, nous en avons fréquenté 2 - dans notre zone Bondemi et la piscine principale. La piscine principale est très fréquentée et bruyante, et la qualité de l'eau laisse à désirer ici et là. Mais elle est assez agréable. La piscine Bondemi, à côté de la pizzeria, est beaucoup plus calme et tranquille, et il y a moins de monde, ce qui est idéal. Et quand il y a du vent, il n'y en a presque pas, un gros avantage ! Il y a aussi une salle de sport et une salle de conférence, de nombreux petits magasins (bijoux, produits cosmétiques, articles de plage, vêtements...), des espaces pour les enfants... Il y a beaucoup de choses à faire, sans être trop occupé ou ennuyeux.
Et le meilleur. LA PLAGE ! Nous avons vraiment adoré les lits de plage avec matelas, il y en a peut-être 10 éparpillés dans le complexe, nous avons réussi à en trouver un presque tous les jours. Les chaises longues ordinaires sont nombreuses et il y a TOUJOURS assez de choix - le seul endroit où il y a du monde, c'est autour de la piscine principale. La plage est propre, avec le sable le plus doux possible. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'accès à l'eau. C'est le seul accès à l'eau à marée basse sur toute la plage, à moins que vous ne vouliez sauter par-dessus des rochers et des coraux pleins d'oursins. La lagune se trouve à nouveau sur le sable doux, plus d'oursins. La plage est absolument fantastique ! J'ai aussi beaucoup aimé les jardins qui l'entourent - ils donnent de l'ombre et me rendent heureux.
Dans l'ensemble, il y a de petites choses à améliorer, mais rien de vraiment grave. C'est un endroit charmant pour passer des vacances et nous reviendrons volontiers !
et une douche séparée avec un rideau, aucune séparation, bonjour l'intimité. propreté des chambres très sommaire, le téléphone pour joindre la réception en cas d'urgence ne fonctionne pas, les toilettes fuit,sans compter les petites araignée qui vous pique. Pour l'extérieur la piscine pas entretenu les poubelles autour vidé de temps en temps les espaces verts pas net du tout.de plus mon avis ne changera rien du tout car j'ai consulté les réponses de l'hôtel concernant les avis se sont des réponses automatiques. Alors si vous devez réserver un hôtel sur zanzibar surtout tenez compte des expériences des gens qui y ont séjourner.
Le personnel de l'hôtel s'efforce constamment de créer une bonne atmosphère et un bon service. Il est incroyablement amical. Mais derrière cette façade se cache une réalité bien réelle. Ils travaillent jusqu'à 16 heures par jour. C'est une ombre au tableau et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un mauvais goût dans la bouche lorsque je l'ai appris. J'ai énormément de respect pour leurs efforts et, par conséquent, peu de considération pour les propriétaires et la direction de l'hôtel.
Lorsque vous êtes à l'hôtel, il n'y a pas d'autres restaurants ou d'autres options de service à proximité. Vous êtes donc obligé d'utiliser les services de l'hôtel, et le propriétaire le sait. Nous avions réservé une formule "tout compris" et je dois vous avertir que c'est loin d'être tout ce qui est "tout compris". Ils devraient plutôt l'appeler : Allmost inclusive ou All exclusive. C'est à mourir de rire. On ne peut même pas manger une glace sans payer plusieurs dollars. Les pâtes coûtent plus cher dans la pizzeria et dans le restaurant de poisson, rien n'est inclus et tout est à un prix élevé. Même le vin de la maison est cher, mais gratuit ailleurs. Les excursions coûtent le double de ce que les locaux les vendent sur la plage et il n'y a pas de différence de qualité. Un taxi coûte également deux fois plus cher que sur booking.com et, dans les deux sens, il s'agit d'une voiture délabrée dont les ceintures de sécurité et l'air conditionné ne fonctionnent pas. Si vous n'avez plus de dollars, vous pouvez retirer de l'argent à la réception, mais l'hôtel prélève 15 % pour ce service. Même lorsque vous devez payer la facture finale, l'hôtel prélève 15 % si vous ne payez pas en espèces.
Je reste sur un sentiment ambivalent. Le personnel est très bien noté, mais la politique du propriétaire et l'exploitation ne le sont pas autant.
Ce qui nous a vraiment contrariés à la fin de notre séjour, ce sont les demandes de paiement. Au moment de quitter l'hôtel, mon mari est allé payer les frais de la chambre pour toute la semaine. Lorsque nous sommes retournés dans la chambre pour rassembler nos affaires, un membre du personnel est venu dans notre chambre avec une nouvelle facture... La taxe journalière d'infrastructure, qui s'élevait à un montant assez élevé. Pourquoi diable n'ont-ils pas pu l'inclure dans la facture pour les frais de chambre avant ?
Tout le personnel, de la réception aux jardiniers, de 10 cum laude.
Tous sont très sympathiques, accueillants et très compétents dans leur travail.
Dès le premier jour de votre arrivée, ils vous font sentir comme chez vous????
Piscines bien entretenues, centre de spa merveilleux.
Quoi que vous demandiez, ils font tout pour vous faire plaisir.
Le restaurant principal offre un buffet quotidien à envier, avec une cuisine internationale, beaucoup de légumes et de fruits tropicaux. Je sais déjà que je laisserai une partie de mon cœur ici, mais nous pensons déjà à réserver pour l'année prochaine.
S'il y avait 10 étoiles, ils les mériteraient toutes. Bravo ! !! ❤️
Comida mediana, bebidas incluídas de má qualidade, Wi-Fi sempre a falhar, quartos antigos e degradados, frigorífico vazio e não arrefecia, águas em garrafa que devia ser da torneira, muito sujo, piscina principal com verdete(tenho fotos de tudo), televisão sempre avariada, o tudo incluído é mentira. Reclamei e não fui devidamente atendido pelo gerente. Péssimo relações públicas. Tive que sair após 24 horas, porque ficar naquela pensão era um tormento. Praia suja com plástico, pneus, troncos e cascas de frutas. Horrível mesmo. Não recomendo. De 5 estrelas só se for no céu. Uma aberração e um autêntico engano!
As fotos são completamente enganadoras...
Der er meget hyppige strømafbrydelser, som holder en vågen om natten når aircon genstarter. Ingen aircon ud over butikker og værelser. Hovedpool fin, men pool ved pizza restaurant havde synlige huller og var noget grøn.
Hinsichtlich Sauberkeit und Sicherheit ggf. mit dem Zusatz „afrikanischer Standard“. Man darf hier beispielsweise nicht erwarten, dass die Fugen im Bad in Schuss gehalten werden, alle Gläser und Teller stets einwandfrei sind oder es keine Stolperkanten in der Anlage gibt. Auch kann es mal einen Tag dauern bis sich dem Pool angenommen wird oder es fällt regelmäßig kurz der Strom aus (danach springt sofort der Generator an).
Ich denke jedoch, dies ist auch verständlich und wird von den meisten Gästen auf einer Afrikareise akzeptiert.
Was jedoch einen wirklichen Dämpfer in der Urlaubserfahrung hinterlässt ist, dass man hier als Gast tatsächlich häufig schlecht (und das Wort ist bewusst gewählt) behandelt wird. In den 7 Tagen Aufenthalt würde ich das Verhältnis von guter/einwandfreier Serviceerfahrung zu schlechter Erfahrung auf 30/70 schätzen. Es gibt einige positive Ausnahmen (bspw. der Leiter der Tauchstation, das Massageteam oder auch einzelne andere Servicekräfte), aber auch viel zu viele Personen mit offensichtlich falscher Berufswahl. Zwar wird man hier an jeder Ecke freundlich begrüßt, dies verbleibt aber in den meisten Fällen bei oberflächlichen Floskeln („Polepole“ / „Hakuna Matata“). Sobald tatsächlich eine Serviceleistung benötigt wird, zeigt sich eine ablehnende Haltung, Probleme werden auf den Gast abgewälzt, Hotelregeln/-angebote werden willkürlich von unterschiedlichen Mitarbeitern anders ausgelegt und in einigen Fällen wird man auch einfach vom Personal angelogen (!). Insbesondere Letzteres habe ich so noch nirgends auf der Welt erlebt.
Teilweise kamen wir uns hier nicht wie einem gehobenen Resort & Spa-Hotel vor, sondern wie in einem Hotel für Abschlussfahrten, bei dem der Gast besonders bevormundet und „bewacht“ werden muss.
Ich würde dieses Resort mit vollständig anderer Unternehmenskultur/Personal wohl guten Gewissens weiterempfehlen, aktuell jedoch kann ich jedem, der sich nicht täglich wegen Problemen mit dem Service den Urlaub verderben möchte nur abraten. Auch wenn das Hotelmanagement gewisse Probleme sicherlich gastorientierter lösen würde, so kann es nicht sein, dass diese Verantwortung stets auf den Gast abgewälzt wird und man im Urlaub stundenlang mit der Behebung solcher Probleme beschäftigt ist bzw. sich direkt immer zum Management „durchbeschweren“ müsste. Teilweise „schluckt“ man das dann im Urlaub lieber runter, als wieder ein Fass aufzumachen. Die schlechte Erfahrung und fehlende Erholung bleibt dann natürlich bestehen. Diese Probleme mit dem Service hatten wir bei unseren 3 vorherigen Hotelstationen auf dem Festland in Tansania nicht. Dort wurde eine völlig andere Servicekultur gelebt und wir haben uns wirklich wohl gefühlt. Im Karafuu-Resort gilt der Spruch „Hakuna Matata“ wohl eher für das Servicepersonal - die Gäste haben dagegen mit „Matata“ zu kämpfen.
Selbst für Afrikanische Verhältnisse bin ich bessere 5* Hotels gewohnt.
Assistenza alpitour inesistente!
Buffet à volonté en all.inclusive. certains mangeront mieux peut être que chez eux :)
L'eau , les piscines et l'évasion.
Bref, on rêve et on prends du recul sur beaucoup de choses !
Chambres superbes, propres mais simples à la fois.
On a envie d'y rester !
Le rapport qualité prix est imbattable ????????????????????
L'accueil est parfait, les chambres sont bien, les repas sont très bien.
C'est un hôtel de 120 chambres qui reste à taille humaine.
Nous sommes au paradis ????
Nous savons que nous reviendrons ici une autre fois ????????????????
La météo exceptionnelle en ce début du mois de mars et une eau à 32° satisfairont les plongeurs dont je fais partis... (Murènes, éponges, tortues marine, poisson pierre, sèche, ressif corallien)
Le personnel est au petit soin et les services proposés sur place sont de qualité (le Spa est ????????, ne pas hésiter à acheter un pack, sinon vous le regretterez comme moi ????).
Vous pourrez organiser vos excursions directement sur place (visite de Stone Town, Prison Island, etc, Centre de plongée sur place, possibilité d'organiser un safari en Tanzanie sur une journée sur place (comptez 400$)
Chambre: il faudrait prévoir des rangements supplementaires pour vider ses valises.
Animations du soir très biens : show de danse et acrobaties, musique live. Ce qui serait un plus c'est une scène où les artistes sont mis en valeur, et applaudis comme il se doit, les spectateurs manquent d'encouragements, les spectacles sont pourtant de qualité !
Lundi et vendredi buffet au quartier Masaï illuminé de guirlande et d'un feu, superbe ambiance avec spectacle danse maisai.
Repas déjeuner et dîner: un régal, du choix, produits frais, fruits savoureux. Le petit déjeuner est correct, on trouve son compte avec le choix à disposition.
Les -: pas de wifi dans la chambre 410 quartier Bodoni, mais on s'en est passé, permet de déconnecter un peu. En général, wifi parfois instable.
Chaleur extrême en mars, suffoquante. Dans la chambre clim installée dans un coin, heureusement le ventilo brasse l'air, mais il faut toujours les laisser à fond pour une meilleure efficacité. Formule All Inclusiv à revoir: cocktails proposés imbuvables jus et alcools de qualité médiocre, les cocktails classiques sont payants Pina colada, mojito,...déception vu le prix payé pour un tel séjour et quand on est en vacances on veut se faire plaisir.
Organisation: numéro de chambre et nb de personnes à indiquer systématiquement au déjeuner et dîner et lors de commande de boissons sur la plage, malgré un bracelet; pourquoi ne pas mettre en place une couleur par type de pension afin d'éviter cela?
Suggestion : mettre à disposition des carafes d'eau ou distributeur comme au p'tit dej, afin d'éviter l'attente; en effet, parfois nous recevions la carafe en fin de repas car prise de commande tardive. Ou peut être réorganiser le service?
Taxe de séjour, mis en vigueur par l'Etat, exorbitante: 5€/j/pers, donc 2 semaines à 2, 130€ de supplément à prévoir, l'avons appris en début de séjour par des vacanciers. Du jamais vu, pour avoir déjà beaucoup voyagé à travers le monde. Plage: vendeurs et Masai envahissants malgré leur politesse, impossible d'emprunter le ponton pour se baigner tranquillement, vous êtes accostés 10x, et même accompagnés jusqu'à votre baignade, à force c'est pesant. Les Masai sont toujours cool mais pour les vendeurs d'excursions vous êtes un tiroir caisse ambulant. Conseil: passez par le centre de plongée tenu par un monsieur égyptien sympa et organisé, qui propose les mêmes excursions souvent 2-3x moins chères, mais les vendeurs vous disent qu'à l'hôtel c'est plus cher. On s'est fait justement avoir par la bande Christophe Colomb/Julio/Zizou, excursion hors de prix, quand on s'est renseigné au centre de plongée et rendu compte des prix, nous avons annulé et demandé remboursement de l'acompte pour la 2eme excursion, ils ont refusé et gardé l'argent, heureusement ce n'était que 20€; de plus temps de trajet 2x plus long qu'annoncé. Le mobilier de plage mériterait d'être nettoyé chaque jour, les petites tables sont pleines de crottes d'oiseaux, collent dû aux boissons posées dessus.
Info pratique: En marée haute impossible de se baigner, mer agitée, rocher et oursins sur 150m, malgré le ponton, la mer agitée remue les algues et autres, on en ressort un peu crasseux.
Hôtel très propre et fonctionnel, nous n'avons pas testé les autres restaurants mais le principal est très bon et fait bien l'affaire.. Les petits bémols :
- les rabatteurs sur la plage qui sont très présents et insistants,
- le SPA n'est pas très propre et la personne qui s'en occupe est assez oppressant : il nous a sauté dessus dès notre arrivée pour nous vendre ses massages,
- la piscine au village Masai mériterait un petit rafraichissement.
Sinon le personnel est très agréable et serviable, les serveurs au niveau des bars ainsi qu'au restaurant principal sont adorables.