OLD CHAIN OF ROCKS BRIDGE
Pont à l'extrémité nord de l'île, de 1 600 m de long, ayant servi de décor pour le film New York 1997 de John Carpenter.
Chouteau Island (du nom du cofondateur de Saint-Louis) se situe au nord de Madison à laquelle elle appartient. Le pont se trouve à l'extrémité nord de l'île et est accessible directement à partir de Mitchell. Il relie les deux États du Mississippi (à l'est) et du Missouri (à l'ouest). Inauguré en 1929, le Chains of Rocks Bridge devint partie officielle de la Route 66 en 1936. Son nom vient d'une série de rapides qui se trouvent en amont du site sur le Mississippi et qui s'étirent sur une trentaine de kilomètres. Le pont se trouve quant à lui à 1,6 km en aval de la confluence du Missouri et du Mississippi.
Fermé à la circulation automobile depuis 1968, le pont est à présent traversé par un sentier qu'empruntent quotidiennement de nombreux randonneurs et cyclistes. D'une longueur de 1 600 mètres, il a la particularité de comporter un virage à 22° en son milieu. En effet, alors que sa construction était déjà bien avancée, on s'aperçut que la berge où devait arriver l'ouvrage était trop instable pour l'accueillir. Pour faire face à cet imprévu, les ingénieurs optèrent pour un coude afin de toucher la rive à un endroit plus adéquat. Cette particularité rendit néanmoins difficile le croisement de deux semi-remorques et fut la cause de nombreux accidents. Dans le film futuriste de John Carpenter, New York 1997, tourné en 1980, c'est sur ce pont que Kurt Russel, avec son fameux bandeau noir sur l'œil, s'échappe pendant qu'Adrienne Barbeau rend son dernier soupir.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur OLD CHAIN OF ROCKS BRIDGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.