Retour à la fiche établissement UDA WALAWE ELEPHANT TRANSIT HOME (ETH)

Avis UDA WALAWE ELEPHANT TRANSIT HOME (ETH) Uda Walawe Village

Avis des membres sur UDA WALAWE ELEPHANT TRANSIT HOME (ETH)

2.4/5
5 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en mars 2025
A fuir
A FUIR!
Je ne comprends pas comment ça se fait qu’ils ont 4,5/5.
Il y a au moins 50 éléphanteaux de tout âge.. d’où viennent-ils ? Comment sont-ils arrivés là? Comment sont-ils relâchés ? Où dorment-ils? Aucune explication!
Ils sont relâchés 3 par 3… il y a au moins 150 touristes qui les regardent sur un gradin donc plein de bruit = beaucoup de stress.
On leur donne à manger durant 30 secondes puis on les frappe pour qu’ils aillent manger des feuilles (qui sont insuffisantes pour le nombre d’éléphanteaux et pas assez d’arbres pour qu’ils aillent se nourrir par eux-mêmes)
En sachant qu’une maman éléphants a une gestation de 22 mois et qu’un éléphant adulte a besoin de 150kg de nourriture.. Je ne vois pas comment ils peuvent être relâchés dans la nature par la suite.
Nous avons été bernés par leur message d’espoir mais s’il vous plaît ne faites pas la même erreur.
Visité en janvier 2024
HONTEUX...QUE DU BUSINESS
Les éléphanteaux sont piqués au niveau des articulations des pattes arrières, de l’arrière train et de la trompe lorsqu’ils ne libèrent pas suffisamment vite la place aux autres qui viennent boire leur lait. Plus choquant encore un seul homme arrive et tous les éléphanteaux repartent aussitôt sans que ce dernier esquisse le moindre geste.
Nous sommes allés exprimés notre désapprobation. La réponse a été qu’il était nécessaire que l’éléphant ait peur de l’homme afin de ne pas abîmer les cultures une fois remis en liberté.
Cela confirme donc bien le fait qu’ils les frappent. Nous leur avons indiqué qu’alors ce ne peut être qualifié de sanctuaire mais de business. Ni l’homme ni l’éléphant n’entre en ligne compte car s’il s’agissait de préserver l’homme et ses cultures pourquoi alors sauver les éléphanteaux.
Ne leur donner votre argent qui n’a d’autre but que de leur en faire gagner en mentant sur leur motivation.
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Assez intéressant, permet d'approcher les éléphants de près. Beaucoup de buffles et surtout énormément d'oiseaux. Particulièrement des paons, mais aussi des hérons, des grues, des égrettes, des martins - pêcheurs, etc... Plus des crocodiles ! Le tout en 4x4 pendant 2 heures.
erzilius
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ne vaut pas le détour mais si vous passez à côté pourquoi pas. Le spectacle de ces petits éléphants nourris au lait est sympathique
fute_113218
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'équivalent de l'orphelinat des éléphants de Kandy mais en mois spectaculaire. Par contre les éléphanteaux sont préservés des touristes qui ne peuvent pas les approcher (on reste derrière une rambarde pour les observer au moment du repas) donc pas de risque de les stresser ou les perturber. C'est un moment sympathique mais pas extraordinaire.

UDA WALAWE ELEPHANT TRANSIT HOME (ETH)

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Maha Ara Road, Uda Walawe Village , Sri Lanka Voir sur la carte
Améliorer cette page
Envoyer une réponse