SOUFRIÈRE DE SAINT-VINCENT
Face volcanique et manteau de verdure… La Soufrière de Saint-Vincent et le mont Saint-Helen des Etats-Unis se partagent l’honneur d’être des volcans étudiés de très près par des chercheurs de tous horizons, car ils présentent tous deux les mêmes particularités dans leur mode d’éruption.
De Kingstown, en longeant la côte Atlantique vers le nord, une heure de route suffit pour rejoindre le point de départ de votre prochaine escalade.
Les professionnels le disent souvent : le cratère de la Soufrière de Saint-Vincent, qui a fait des frasques et trembler la Caraïbe il y a peu, est l’un des plus beaux au monde. Généralement considéré comme un parcours moyen à difficile, il faut en moyenne 4 h 50 min pour le parcourir. On peut y accéder toute l'année et l'expérience vaut la peine en toute saison. Au fil de l’ascension, on peut observer la végétation changer ; la forêt tropicale laisse progressivement la place aux fougères et aux arbustes bas. Une fois là-haut, la montagne livre quelques-uns de ses secrets : son cratère aux lignes parfaites, son dôme impérial, ses vapeurs sulfureuses, ses sentiers, son lac et sa forêt tropicale. Et surtout une vue imprenable. Au passage, vous apercevez les villages de Villa, de Calliaqua, de Biabou, d’Argyle ou encore Georgetown. Il y a généralement du vent et il fait plus frais qu’en bord de mer donc prévoyez une veste légère. En suivant la trace située sur le versant ouest, vous pouvez rejoindre la région de Châteaubelair.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SOUFRIÈRE DE SAINT-VINCENT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.