WEWURUKANNALA VIHARA
Ce temple est dominé par une statue en béton de 50 m de hauteur, construite dans les années 1960. Il s'agit de la plus grande statue de Bouddha en position assise au Sri Lanka. La partie la plus ancienne du temple date du XVIIIe siècle et fut édifiée sous le règne du roi Rajadhi (1782-1798). Les murs du temple sont ornés de centaines de fresques représentant des événements de la vie du Bouddha. Le sanctuaire comprend également des représentations en stuc un peu kitsch de déités du panthéon hindou. Le petit musée du temple abrite une grande horloge datant de 1928 et qui sonne encore le Thewawa, les heures de service, matin et soir.
Avant de pénétrer dans la statue de Bouddha, il vous faudra passer par le « tunnel de l'enfer » : une impressionnante concentration de démons illustre ce qui attend dans l’autre monde les imprudents qui auraient la mauvaise idée de ne pas suivre l’enseignement des moines. Des mannequins de plâtre grandeur nature mettent en scène les tortures bouddhiques les moins raffinées : immersion dans des chaudrons bouillants, éviscération, dépeçage... Les démons sont différenciés des humains par leurs longues canines. Après avoir traversé ce tunnel, il est possible de grimper au sommet de la statue de Bouddha par l'escalier caché dans son dos. De là-haut, la vue sur la campagne environnante et les pagodes blanches qui pointent ça et là est saisissante.
Petit conseil : gardez vos chaussettes, car le sol du complexe chauffé par le soleil peut être brûlant et il vous faudra laisser vos chaussures à l'entrée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur WEWURUKANNALA VIHARA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.