HOLYWELL RECREATION PARK
Y aller et contacter
Rattaché au parc national des Blue Mountains depuis 1993, le parc a beaucoup souffert du cyclone Gilbert en 1988. De nombreux arbres ont péri dans la tourmente, mais un plan de reboisement actif a été mis en place, qui commence à porter ses fruits. Outre quelques pistes de randonnées qui promettent de belles découvertes, le parc comporte une aire de pique-nique aménagée et très fréquentée par les Kingstoniens en fin de semaine. On peut aussi y camper, à condition d’avoir prévu son matériel (sinon des cabines en bois peuvent être louées pour la nuit), avec l’autorisation des rangers dont la station se trouve à l’entrée. Ces derniers renseignent les visiteurs sur les balades possibles à partir du parc et peuvent guider des randonnées. Récemment un bar restaurant a ouvert ici aux mêmes horaires que le parc.
Hollywell Coffee Tour. 2 options s'offrent à vous : 2h30 dans une plantation voisine, ou le tour « Nature & Coffee » avec une balade autour de la ferme incluse.
Hollywell Nature Walks. Pour partir à la découverte de la faune et de la flore jamaïcaines. Si vous voulez particulièrement observer les oiseaux, il faut se rendre à 6h à la réserve (sur réservation) et partir avec un guide.
Gordon Town ou Redlight Trail. Sentiers qui vont jusqu'aux villages situés dans la vallée.
Blue Mountains Peak Hike. Randonnée sur un sentier d'environ 9 km sur un terrain escarpé (environ 4h) depuis Mavis Bank (de l'autre côté du massif). Le parc est soumis à une entrée payante pour l'ascension.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HOLYWELL RECREATION PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.