SAN JACINTO BATTLEGROUND STATE HISTORIC SITE
Site historique doté d'un gigantesque obélisque en béton de 172 m de haut, d'un musée et d'un site du navire de guerre USS Texas.
Il s'agit d'un site clé dans l'histoire du Texas. C'est ici qu'a été livrée la bataille décisive entre les troupes indépendantistes et l'armée mexicaine, un après-midi de printemps en avril 1836. Cette bande de prairie côtière résonnait du grondement des canons, des coups de mousquet et des cris : "Souvenez-vous de l'Alamo ! " et encore, "Souvenez-vous de Goliad ! ". L'armée du général Sam Houston, des Tejanos et des volontaires étrangers ont vaincu de manière décisive les forces du général Antonio López de Santa Anna et remportèrent ainsi l'indépendance du Texas. Le conflit dura, en tout et pour tout, 18 minutes, et les Texans en restent fiers encore aujourd'hui. Cet obélisque de 172 mètres de haut nous le rappelle. Rendez-vous sur le site internet pour voir les prochains événements. Voici les attractions principales :
San Jacinto Monument. Le gigantesque obélisque en béton de 172 mètres de haut et coiffé d'une étoile qui vient commémorer cet événement fondateur du Texas en 1939. On peut prendre l'ascenseur pour monter à la plateforme d'observation, qui parfois peut tomber en panne...
Un musée, installé dans la base du monument, retrace fidèlement le déroulement de la bataille. Une visite guidée sur le terrain même de la bataille peut être organisée. S'y trouve également la Albert and Ethel Herzstein Library, où l'on peut voir des manuscrits. Attention, le musée a des horaires spécifiques.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SAN JACINTO BATTLEGROUND STATE HISTORIC SITE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.