THE HENRY FORD
The Henry Ford, grand complexe muséal des États-Unis, présente des objets emblématiques de l'histoire américaine du XX siècle
Henry Ford commença à collecter des objets témoins de l'histoire de son peuple dès 1906. Il décida ensuite d'agrandir sa collection. Puis il ouvre en 1933 ce qui est devenu le plus grand complexe muséal des États-Unis, mêlant musée couvert et à ciel ouvert. L'immense complexe se divisant en trois attractions distinctes, prévoyez au moins une journée entière pour en faire le tour, voire plus selon vos intérêts. Consultez bien le site web également, car les horaires et les tarifs varient selon les attractions (tarifs pour une ou plusieurs attractions disponibles). À noter que The Henry Ford offre aussi des services de restauration (sauf pour le Ford Rouge Factory Tour) en plus d'héberger des boutiques de souvenirs dans chacune de ses attractions.
Le Henry Ford Museum présente des objets emblématiques de l'histoire américaine du XXe siècle, comme les limousines présidentielles dont celle de John F. Kennedy, le bus dans lequel Rosa Parks refusa de céder sa place à un homme blanc, la chaise d'Abraham Lincoln dans laquelle il fut assassiné par balle, la Dymaxion House de l'inventeur et architecte Buckminster Fuller... Le musée est aussi pensé comme un témoin de l'ère industrielle américaine, présentant des avions, locomotives, voitures, machineries agricoles et autres symboles des XIXe et XXe siècles. Bref c'est un hommage à l'ingéniosité et l'innovation américaines. Le musée est aussi doté d'un cinéma 2D/3D où sont projetés des films historiques, scientifiques et d'autres ayant marqué l'histoire du cinéma (Giant Screen Experience).
Le Greenfield Village, constituant le musée à ciel ouvert, permet de voir des reconstitutions de bâtiments ou propriétés célèbres de l'histoire américaine, comme la maison des frères Wright et leur boutique de bicyclettes ou encore le laboratoire de Thomas Edison. L'endroit est un véritable village d'époque divisé en sept districts historiques et animé par des personnages qui vous feront vivre 300 ans d'histoire. En plus des démonstrations, vous pourrez monter à bord d'une locomotive à vapeur, d'une carriole tirée par des chevaux ou encore du fameux Model T (supplément pour ces balades).
Ford Rouge Factory Tour. Un immanquable pour quiconque s'intéresse à l'ingénierie. Vous y verrez entre autres les voitures construites au fil des décennies dans cette usine (Thunderbird, Mustang...), la chaîne d'assemblage du fameux Ford F-150 ou encore les innovations environnementales. À voir : le procédé de fabrication des voitures dans une expérience multi-sensorielle avec d'incroyables effets spéciaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE HENRY FORD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.