AGRA-PARK
A la fois ensemble paysager et espace d'exposition, étendu sur plus de 50 hectares, l'Agra-Park constitue, avec les lacs artificiels, l'un des lieux les plus fréquentés par les visiteurs à Markkleeberg. Il se divise en deux espaces bien distincts qui sont séparés par la route B2, axe majeur de l'entrée du sud leipzigois.
La partie ouest, au bord de la Pleisse, est un très joli parc paysager réalisé dans les années 1880. Empreint de romantique, spot plébiscité à ce titre pour les photos de jeunes mariés, il possède un étang peuplé de canards, abrite aussi des statues, des squares arborés, des prairies, ainsi qu'une villa néoclassique, la Weisses Haus, autrement dit la maison blanche.
La partie est, de l'autre côté de la route B2, est un Messegelände, espace d'exposition qui date de la RDA, espace de 100 hectares qui accueillait à l'origine la grande foire du paysagisme d'Allemagne de l'Est. Aujourd'hui, elle est célèbre pour ses brocantes, et pour certains événements comme le Wave-Gothic-Festival qui s'y déroule en partie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AGRA-PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.