MARKKLEEBERGER SEE
Géographiquement proche du Cospudener See, étendu dans le sud-est de la commune de Markkleeberg, le lac de Markkleeberg (2,52 km2) offre pourtant une atmosphère toute différente de son voisin. Moins tourné vers les loisirs – il ne comporte que quelques plages – il est aussi beaucoup moins fréquenté par les Leipzigois. Toute sa partie ouest, d'une grande valeur paysagère, reste quasiment vierge d’infrastructures. Elle est bordée par la Seepromenade et par des champs où paissent des chevaux. Une partie du lac est également ouverte à la pêche. Ses infrastructures sur la rive sud-est sont les suivantes :
Son Kanupark (parc à canoë), une section de canal agencée pour la navigation en canoë-kayak, avec courants et rapides. C’est le deuxième site de ce genre le plus important d’Allemagne, taillé pour recevoir une Coupe du monde de kayak ; y sont organisés festivals et compétitions divers.
Les deux plages, Markkleberg-Ost et Wachauer Strand, sont plutôt agréables à parcourir. Elles sont toutefois légèrement moins grandes et moins ouvertes que celles du lac de Cospuden.
La « Seepromenade » permet de faire tout le tour du lac à pied ou en vélo, de profiter du paysage étonnant que dévoile ce lac artificiel qui parait déjà en partie si naturel.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MARKKLEEBERGER SEE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.