COKSCOMB BASIN WILDLIFE SANCTUARY
Réserve disposant de sentiers balisés idéaux pour une petite balade pour explorer la vie animale du parc et les belles cascades de la région
Il existe plus de 30 kilomètres de sentiers balisés dans la réserve, depuis une petite balade d'une heure le long de la rivière jusqu'à une expédition de plusieurs jours vers les sommets. Consultez la carte sur la façade du Visitor Center. Si vous souhaitez bonifier votre découverte par l'observation de la vie animale du parc, il est fort recommandé de passer une nuit sur place pour commencer à marcher à l'aube : le Wari Loop Trail est réputé assez facile et vous en verrez déjà beaucoup. Pour atteindre les cascades les plus belles de la région (si ce n'est du pays), il vous faudra néanmoins emprunter le plus difficile Tiger Fern Trail. En montant au sommet du Ben's Bluff, s'étend alors sous vos yeux un couloir de forêt tropicale qui s'étend jusqu'au Petén guatémaltèque ; on voit déjà d'ici le Outlier Peak, accessible en une journée de marche aller-retour (14 km), à moins que vous ne préfériez camper sur place. Pensez à prendre votre maillot de bain et une serviette, puisqu'on croise bien souvent la route de cascades et bassins. Les insectes abondent dans le coin, pantalon et t-shirt à manches longues ne sont pas du luxe.
Des guides expérimentés qui ont grandi dans cet environnement seront facilement contactés à Maya Center ; si vous souhaitez organiser votre visite en amont et vous héberger dans le parc, il est préférable de contacter au préalable l'Audubon Society. Pensez à acheter des provisions avant de vous rendre dans le parc si vous souhaitez y passer plusieurs jours.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur COKSCOMB BASIN WILDLIFE SANCTUARY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.