HALF MOON CAYE NATIONAL MONUMENT
Habitat naturel d'une colonie d'oiseaux marins, au sud-est du Lighthouse Reef Atoll, doté d'un site de ponte de 3 espèces de tortues marines
Ce site géré par la Audubon Society qui y propose des solutions d'hébergement est situé au sud-est du Lightouse Reef Atoll, qui est lui-même l'atoll le plus éloigné du continent. La Half Moon Caye, recouverte de forêt, est l'habitat naturel d'une ample colonie d'oiseaux marins appelés Sulas. Ses plages sont un site de ponte important pour trois espèces de tortues marines, les tortues vertes, les Caouannes et les tortues imbriquées (de mai à novembre). L'île est entourée du récif corallien qui émerge à la surface de l'eau. Les plongeurs y viennent en grand nombre pour plonger le long de son tombant qui s'enfonce verticalement dans les abysses à 2 000 mètres de profondeur.
Half Moon Caye Wall. Voilà un superbe site de plongée, qui permet de découvrir différents types de formations sous-marines. Le long du bord supérieur de la barrière, la profondeur moyenne se situe entre 12 et 14 m. On observe ensuite un relief accidenté, où crêtes et crevasses atteignant 50 mètres de profondeur se succèdent. A l'intérieur du récif, la température baisse, on observe des formations d'éponges exceptionnelles ainsi que bon nombre de murènes. L'ensemble est aussi peuplé de bernard-l’ermite rouges, de poissons-perroquets bleus, de bancs de mérous et barracudas, raies-aigles, etc. Le bord extérieur de la paroi descend ensuite à des profondeurs supérieures à 1 800 m. Le nombre de requins que l'on peut rencontrer à Half Moon Caye justifie en soi d'aller sur Half Moon Caye.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HALF MOON CAYE NATIONAL MONUMENT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.