VILLE THERMALE DE KLLOKOT (KLOKOT)
Kllokot (Klokot) est connue depuis les temps anciens pour sa source d'eau chaude, riche en minéraux et soufrée, dont la température avoisine les 32°C. Pendant la période yougoslave, deux établissements thermaux ont été construits à proximité de la source. Ils sont très prisés des Kosovars et accueillent de 20 000 à 25 000 curistes chaque année. Si les logements ont été rénovés, les infrastructures et salles de soin conservent une partie du charme architectural yougoslave.
Nëna Naile : Ce complexe thermal dispose de 654 appartements et chambres d'une capacité de 1 à 3 lits. Ceux-ci ont été rénovés. Le centre est équipé de matériel adapté à la rééducation ainsi que de piscines d'eau thermale. Il est possible de profiter de la piscine, même sans bénéficier d'une cure.
Banja e Kllokotit : situé immédiatement à côté de l'établissement précédent, ce centre thermal dispose de logements d'une capacité de 800 curistes répartis en chambres de 2 ou 3 personnes. Les prestations proposées sont les mêmes que pour Nëna Naile.
Le long de la route reliant Gjilan (Gjilane) à Ferizaj (Uroševac), une usine de mise en bouteille a été installée pour commercialiser l'eau de la source. Les établissements thermaux se trouvent derrière l'usine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VILLE THERMALE DE KLLOKOT (KLOKOT)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.