CHANTIER NAVAL DE RÉPARATION
Les docks de remise à flots des vieux navires de Dhaka ne sont pas un site touristique à proprement parler. Il s'agit bien d'un site industriel, avec tous les risques qu'il comporte. Si vous décidez d'y faire un tour, veillez à dissimuler vos effets de valeur, car l'endroit est peu sûr et la police ne s'y risque pas en cas de problème. Pour autant, l'endroit reçoit quelques visiteurs curieux et un groupe de jeunes passionnés de photo y déambulait lors de notre passage sans montrer signe d'inquiétude.
Ici, les navires sont mis en cale sèche pour subir des réparations d'importance et parfois recevoir un coup de peinture fraîche. Vous vous sentirez bien petit à côté de ces monstres qui arpentent les fleuves chargés de marchandises à longueur d'année. Vous verrez aussi que les conditions de travail des ouvriers de ce chantier naval sont bien pathétiques. Les soudures se pratiquent sans casque, ni gants, ni lunettes et personne ne connaît le terme « chaussures de sécurité ».
Pour vous y rendre, le plus simple est de privatiser une barque depuis Sadarghat et de vous faire déposer au dockyard. Demandez au batelier de vous attendre. Le prix dépend de vos qualités de négociateur. 200 Tk pour la traversée aller/retour et 40 minutes sur place est un bon prix pour un touriste.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHANTIER NAVAL DE RÉPARATION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.