LAMANAI
Site sur le long de la rivière New River, abritant un petit musée avec des explications sur le site et la culture traditionnelle maya
Lamanai se traduit par « crocodile immergé », et le site est installé le long de la rivière New River. A l'entrée, un petit musée vous accueille avec de nombreuses explications sur le site et la culture traditionnelle maya : s'y trouve également la stèle originale du gouvernant Smoking Shell, dont une réplique est aussi visible sur le site. Quelques tables à disposition des visiteurs permettent aussi de s'arrêter pour pique-niquer. On s'immerge ensuite dans le site archéologique, et il est important d'apporter avec soi une lotion anti-moustiques assez indispensable dans cet environnement de jungle. Les animaux viennent à votre rencontre alors que vous vous enfoncez un peu plus vers les temples, et les singes hurleurs sont nombreux à faire parade.
Puis, vient la découverte des 8 magnifiques places et structures mayas datant des périodes classiques et préclassiques. Lamanai, site cérémonial au sein duquel sont dispersés les temples, eux-mêmes immergés dans une verdure déconcertante, créant un paysage d'une perfection époustouflante. Il a fallu attendre les années 1970 pour que le site commence réellement à être découvert par des archéologues. Sa première description, par Thomas Gann, date d'ailleurs de cette année-là. Les fouilles entreprises en 1974 durèrent 14 ans et permirent la découverte et la restauration des structures les plus importantes telles que le Mask Temple, le Jaguar Temple et le High Temple. C'est depuis son sommet que vous aurez une vue imprenable sur toute la région et pourrez même apercevoir la mer.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LAMANAI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.