Résultats Rue, place et quartier à visiter à HOCA I MADHE (VELIKA HOČA)

VILLAGE DE HOCA I MADHE - VELIKA HOČA

Rue, place, quartier...
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Hoca I Madhe (Velika Hoča) , Kosovo
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ce très beau village aux maisons-tours (kulas) bien restaurées est peuplé d'environ 120 habitants, dont environ 40 % de Serbes. En 1198, la Charte de Hilandar le mentionne pour la première fois lorsque Stefan Nemanja, fondateur de la dynastie Nemanjić, en fit don au prestigieux monastère orthodoxe serbe de Hilandar, sur l'Athos, lui-même refondé par Stefan Nemanja et son fils saint Sava. Cette datation en fait l'une des plus anciennes localités actuelles du Kosovo. En conséquence de cette donation, Velika Hoča devint un un fournisseur de vin des moines de Hilandar, mais aussi un important centre économique et spirituel.

Églises. Le village a compté jusqu'à 24 églises et huit monastères. L'église la plus ancienne du village est l'église Saint-Nicolas, construite et richement décorée de fresques en 1345, et partiellement reconstruite au XVIe siècle. L'église Saint-Jean, dont les fresques ont été réalisées vers 1580, date très probablement elle aussi du XIVe siècle. De cette multitude d'édifices, il ne reste aujourd'hui que huit bâtiments et cinq ruines, parmi lesquels plusieurs sont protégés par la Serbie. Ce sont les églises Saint-Nicolas, Saint-Jean, Saint-Stéphane, du Dimanche Saint, du Jugement dernier, Saint-Luc, Sainte-Anne, Saint-Basile, du Saint-Apôtre-Pierre, de la Dormition-de-la-Mère-de-Dieu, du Prophète-Élie, du Saint-Archange-Gabriel et de la Sainte-Conception.

Vin et raki. Le village abrite également plusieurs chais, dont celui du monastère de Dečani qui y produit son vin, au moins depuis le règne de l'empereur Stefan Dušan (1331-1355). Il est possible de le visiter et d'y acheter du vin. D'autres familles vivent également de la viticulture et de la production de rakia. C'est le cas de la famille Petrović, chez laquelle il est possible de déguster vins, rakia et autre ajvar ainsi que de déjeuner. Il est toutefois nécessaire de prévenir à l'avance. Les membres de la famille ne parlent cependant que serbe. Il est recommandé de contacter l'office de tourisme de Rahovec/Orahovac pour l'organisation au besoin.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à HOCA I MADHE (VELIKA HOČA)
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur VILLAGE DE HOCA I MADHE - VELIKA HOČA

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Carte adresse selection

Les meilleurs à Hoca I Madhe et autour

Envoyer une réponse