INHOTIM
Parc immense organisant une visite pour les petits budgets, autour de trois circuits, dont un rose, un jaune et un orange.
La visite s'organise autour de trois circuits, un rose, un jaune et un orange, chacun comprenant une dizaine de bâtiments dispersés dans ce parc immense. Entre ces édifices, des chemins sillonnent à travers un jardin botanique magnifique parsemé de lacs et d'œuvres (souvent des statues) à l'air libre en pleine nature. La balade est magnifique.
Comme dans tous les musées d'art contemporain, certaines salles présentent des œuvres qu'on peut trouver trop conceptuelles... Certaines salles sont incontournables à faire en priorité mais toutes sont intéressantes.
L'office du parc est moderne, agréable et la queue rapide en semaine. Une boutique de souvenirs s'y trouve accolée. Pour les petits budgets, on peut venir le mercredi, c'est gratuit. Le week-end, les prix sont plus élevés et il y a beaucoup de monde.
Transport sur place. Dans la parc, un petit train peut vous emmener aux différents bâtiments des trois circuits Inhotim. Honnêtement, ce n'est peut-être pas très utile, c'est plutôt cher et il faut l'attendre. Les distances sont en fait assez courtes entre les salles d'exposition et surtout, la balade dans le parc est très agréable, ponctuée de statues et œuvres à regarder sur le chemin.
Conseil. Mettez de bonnes baskets, prenez de l'eau, de la crème solaire, un chapeau et un anti-moustiques et vous serez bien équipé pour une journée de petite randonnée sans dénivelé. Si vous le pouvez, préparez des sandwichs car il y a une queue décourageante devant les points de restauration à l'heure du déjeuner.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur INHOTIM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.