Résultats Ouvrages d'art à voir à VIGIE

PHARE DE LA VIGIE

Ouvrage d'art
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Vigie, Sainte-Lucie Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Construit en 1914, le joli phare de la Vigie à la tour blanche et à la lanterne rouge, se trouve à quelques kilomètres de Castries et est ouvert au public. Il est gere par le "Saint Lucia Air and Seaports Authority" (Autorité aérienne et portuaire de Sainte Lucie). Remarquez à ses côtés les ruines d’une poudrière française datant de 1784.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à VIGIE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PHARE DE LA VIGIE

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Scotland78
Visité en juin 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vigie : lieu de promenade agréable
Vigie est une presqu'île qui se situe à proximité immédiate de Castries (un bus s'y rend depuis la place du marché). C'est la porte d'entrée de Sainte-Lucie lorsqu'on arrive en avion de Martinique puisque l'aéroport s'y trouve. A la différence de Castries, Vigie est un coin très tranquille et très agréable : une très belle plage de sable fin longe en parallèle la piste de l'aéroport et on trouve à son sommet un phare assez coquet (l'un des deux seuls de l'île, l'autre se trouvant à l'extrémité Sud à Vieux-Fort) d'où l'on a une vue sur la mer des Caraïbes et le port de Castries. Il ne faut pas manquer à Vigie les ruines d'une ancienne baraque anglaise. Enfin, il est intéressant de noter que c'est à l'école de Vigie (qui occupe une ancienne baraque) qu'ont été scolarisés les deux prix Nobel saint-luciens : Sir Derek Walcott et Sir Arthur Lewis.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PHARE DE LA VIGIE compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de PHARE DE LA VIGIE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PHARE DE LA VIGIE
Envoyer une réponse